puce H1 Jeu-Argent.be

Les grands championnats européens de foot veulent reprendre à tout prix

mercredi 15 Avril 2020

Les grands championnats européens de foot veulent reprendre à tout prix
Le monde du foot européen se retrouve face à un dilemme. Il doit en effet protéger ses joueurs contre le virus tout en assurant la pérennité financière de ses principaux championnats. Si en Belgique, la Pro League semble être terminée pour de bon, les autres pays adoptent une approche plus optimiste. Les plus ambitieux veulent reprendre dans un mois tandis que les plus prudents misent sur une reprise au début de l'été.

Le défi allemand

L'Allemagne arrive en tête du classement des pays les plus optimistes concernant son championnat. Il souhaite en effet reprendre la saison dès le mois de mai. Les clubs semblent d'ailleurs avoir repris l'entraînement. À noter cependant qu'ils respectent les règles en imposant le port de gants et l'interdiction des tacles. Les autorités veulent relancer le championnat pour le 9 mai. Pour rappel, il reste 9 journées à disputer. Une réunion est prévue ce vendredi 17 avril pour trancher.

Le dilemme italien

La fédération italienne mise sur une reprise fin mai. Les entraînements quant à eux reprendront le 4 mai. Des voix commencent cependant à s'élever pour contester le programme de la Serie A. Un responsable de la Santé s'est notamment opposé à cette décision. Le coach de la Sampdoria quant à lui pense qu'un mois ne suffira pas pour permettre aux joueurs de retrouver la forme. Il souhaiterait d'ailleurs terminer la saison sur le résultat actuel. Cette vision est partagée par le club de Brescia et Torino. Pour rappel, il reste 12 journées à jouer.

La prudence anglaise

La Premier League fait partie des championnats les plus chargés au monde. À l'heure actuelle, il lui reste 9 journées à terminer. Les enjeux sont donc colossaux surtout au niveau financier. La fédération préfère cependant miser sur la prudence. Elle souhaite reprendre la saison le 13 juin. Les matchs se joueront à huis clos tandis que les entraînements commenceront mi-mai. Pour faciliter l'organisation, la FA a annoncé qu'elle mettrait à disposition le stade de Wembley et le centre de St George's Park. Si le programme est maintenu, le championnat jouera 433 matchs en 56 jours en incluant les divisions inférieures.

Le pragmatisme français

Lors d'une allocution le 13 avril, le président français a annoncé la fin du confinement pour le 11 mai. Cela laisse entrevoir une lueur d'espoir pour la Ligue 1 et la Ligue 2. La compétition devrait reprendre soit le 3 juin, soit le 17 juin à un rythme d'un match tous les trois jours. Dans tous les cas, la saison sera terminée le 25 juillet. La prochaine quant à elle débutera le 23 août. À noter cependant qu'une reprise pour le 17 juin risque de raccourcir le championnat à 34 journées.

Le flou espagnol

L'Espagne a communiqué trois dates pour une éventuelle reprise de la saison à savoir le 29 mai, le 6 juin et le 28 juin. Le protocole de prise des entraînements quant à lui est à l'étude. Du coté des clubs, le Real Madrid continue à pousser pour une reprise immédiate. La Real Sociedad quant à elle a renoncé à son projet de prendre l'entraînement après de vives critiques.

Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.

Nos pronostics pour les évènements à venir

[ Jupiler Pro League ] [ Jupiler Pro League ] [ Jupiler Pro League ]
FC Bruges x Charleroi Standard de Liège x Cercle de Bruges Ostende x Racing Genk
[ Ligue des champions ] [ Ligue des champions ] [ Jupiler Pro League ]
Bayern Munich x Chelsea Barcelone x Naples Saint-Trond x Anderlecht
[ Jupiler Pro League ] [ Jupiler Pro League ] [ Jupiler Pro League ]
Zulte Waregem x KV Malines Anvers x La Gantoise KV Courtrai x Eupen
[ Ligue des champions ]    
Atalanta Bergame x Paris-Saint-Germain    

Les autres news des bookmakers belges online

Betfirst propose désormais des dépôts via Apple Pay Circus Pro League Challenge : Pronostiquez chaque journée de Pro League et empochez 1.000 euros avec Circus Bwin devient le nouveau partenaire de la Pro League pour les trois prochaines saisons
Betfirst propose désormais des dépôts via Apple Pay Circus Pro League Challenge Jupiler Pro League

Dernières nouvelles de la législation en Belgique des bookmakers

Plus de limite de bookmaker (licence F1) en Belgique à cause d'un vide juridique Peut-on parier sur les terminaux de paris des librairies ? La crise continue pour les sites de jeu et les opérateurs physiques
Commission des Jeux de Hasard Commission des Jeux de Hasard Commission des Jeux de Hasard

Commentaires pour l'article

Soyez le premier lecteur à partager votre avis sur ce sujet.

Proposer un commentaire pour l'article

Recopier le code

 
 
rss twitter Facebook Facebook