puce H1 Jeu-Argent.be

Forte augmentation de la demande d'aide de la part des joueurs dépendants

mardi 24 Février 2015

Logo Jeu-Argent.be
En Belgique, la lutte contre le jeu compulsif constitue une des priorités de la Commission des jeux ainsi que du ministère de tutelle. D'ailleurs, la Belgique est souvent citée comme étant le pays le plus strict et organisé en ce qui concerne la protection des joueurs et la lutte contre l'addiction. Les derniers chiffres concernant les demandes d'aides de joueurs dépendants au jeu confortent cette tendance.

Les chiffres de 2014 de l'aide aux joueurs

Pour venir en aide aux joueurs dépendants, la Commission des jeux a mis en place un site spécial : www.aide-aux-joueurs.be. En 2014, 168 personnes se sont volontairement inscrites sur cette plateforme contre 82 l'année précédente.

Ces chiffres démontrent une nouvelle fois que les différentes actions de sensibilisation menées par le gouvernement et l'autorité de régulation ont porté leur fruit. À noter d'ailleurs que parmi ces 168 personnes, une portion importante est formée par des jeunes. 1,2 % avaient pile 16 ans au moment de leur inscription. 17 % étaient quant à eux âgés de 18 à 24 ans et 35,1 % proviennent des 25/34 ans.

 

Afin d'aider davantage les joueurs à combattre leur addiction au jeu, le ministre de la Justice Koen Geens souhaite améliorer le site www.aide-aux-joueurs.be. Pour cela, un espace de discussion avec un thérapeute sera mis en place sur cette plateforme d'aide.

La CJH a annoncé le lancement, il y a quelques jours, d'une initiative des universités d'Amsterdam et d'Anvers dont le but est d'insensibiliser les joueurs a leur addiction.

Les autres actualités de la Commission des Jeux de Hasard

Nintendo retire aussi ses loot boxes La CJH et la Pro League s'engagent contre les paris illégaux Footballeurs pro et paris : Un nouveau protocole pour la sensibilisation au jeu
Commission des Jeux de Hasard Commission des Jeux de Hasard Commission des Jeux de Hasard
1.850 joueurs déposent une plainte contre Ladbrokes auprès de la CJH Droit de réponse SPRL FUN INTERNATIONAL / UNE MAISON POUR TOUS Psyonix supprime également ses Loot Boxes
Commission des Jeux de Hasard Jeu-Argent.be Psyonix supprime également ses Loot Boxes
La Loterie nationale encense la nouvelle loi sur les jeux de hasard La nouvelle loi sur les jeux de hasard approuvée par La Chambre Une Maison Pour Tous : la loterie illégale qui permet de gagner une maison pour 10 euros ?
Commission des Jeux de Hasard Commission des Jeux de Hasard Jeu-Argent.be

Commentaires pour l'article

Soyez le premier lecteur à partager votre avis sur ce sujet.

Proposer un commentaire pour l'article

Recopier le code

 
 
rss twitter Facebook Facebook