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La controverse autour de la publicité pour les jeux de hasard continue

vendredi 26 Janvier 2018

Commission des Jeux de Hasard
En Belgique, les jeux de hasard et les paris ont connu une croissance exceptionnelle. Cela s'explique peut-être par l'agressivité des publicités en faveur de ce secteur. Les opérateurs rivalisent en effet d'imagination afin de mettre au point des campagnes toujours plus présentes et provocantes. Face à cette tendance, de plus en plus de personnes tentent d'alerter les autorités compétentes afin de mieux contrôler les publicités qui promeuvent les jeux de hasard et les paris.

Un système peu convaincant

Actuellement, la publicité pour les jeux de hasard est régie par la « Convention pour une publicité et un marketing éthiques et responsables des jeux de hasard ». Signée en octobre 2016, elle a été élaborée par la Commission des jeux pour limiter les campagnes agressives. En février 2017, elle a été renforcée par une nouvelle charte. Selon celle-ci, les publicités des entreprises signataires doivent impérativement porter le message « Jouez responsables ». Malheureusement, force est de constater que ces initiatives se révèlent encore peu convaincantes, à l'image de BAGO et de sa campagne Play Safe. Elles n'ont d'ailleurs pas empêché de nombreuses entreprises comme StarCasino.be de faire scandale avec des publicités agressives et choquantes. Le secteur des jeux et des paris belge se trouve ainsi à un tournant de son histoire. Dans les prochaines semaines, de nouvelles lois pourraient en effet passer et interdire la publicité pour les jeux de hasard, les jeux de casino, les bonus et les promotions.

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