mercredi 3 Février 2021
La nouvelle saison de NBA, vient de commencer. Cette année, tous les regards sont tournés vers les Lakers. Grands favoris, ils possèdent toutes les chances de finir champion. Ils ne sont cependant pas à l'abri d'un retournement de situation. Pour vous aider à mieux comprendre les enjeux de cette saison, le bookmaker Bwin vous propose son analyse.
Cette année, le bookmaker Bwin s'est penché sur l'histoire de la NBA afin de récolter un maximum de données pour prédire la saison 2021. Ses experts maison sont catégoriques, les Lakers conserveront leur titre. Ils possèdent en effet l'avantage statistique. Les chiffres indiquent notamment que la Californie reste la première productrice de champion. Sur les 6 dernières saisons, elle en a produit 4. Elle mène d'ailleurs avec un score total de 6 au compteur. Elle est suivie de près par le Texas avec 4 et la Floride avec 3. À noter toutefois l'influence de ces deux états a drastiquement diminué depuis leur affrontement en 2014. Depuis, la Floride n'est apparue qu'une fois en finale lors de l'exercice 2020.
Les chiffres indiquent ensuite que la Conférence Ouest possède l'ascendant avec 10 champions sur les 16 dernières saisons. Elle a d'ailleurs fourni 5 des 7 derniers couronnés. Cette domination est portée par la Division Pacifique dont sont issus la moitié des finalistes depuis 2004. Enfin, 12 des vainqueurs de la NBA ont réussi à se classer dans le top 2 de leur conférence l'année précédente. Seuls les Bostons Celtics sont parvenus à créer la surprise après avoir terminé en bas du tableau. Cet exploit reste toutefois une valeur unique qui ne reste pas de se reproduire dans le format actuel.
Bref, si vous pensez aussi que les Lakers remporteront la saison, n'hésitez pas à placer votre pari dès maintenant sur Bwin. La cote des équipiers de LeBron James s'élève à 3.50. Avec une mise de 100 euros, vous repartirez avec 350 euros de gains en poche si votre pronostic se révèle correct.
Vous savez ce qu'il faut faire, bonne chance !