mercredi 17 Mars 2021
Le samedi 20 mars à 16 h 15, Waasland-Beveren accueille Saint-Trond dans son antre du Freethiel pour le compte de la trente-et-unième journée du championnat de Belgique 2020-2021.
En fin de saison dernière, Waasland-Beveren a été relégué en division 1B. Mais le club a jugé cette décision comme étant injuste, a fait appel, et a obtenu gain de cause. Toutefois, le championnat 2020-2021 réalisé par Beveren porte à croire qu'un miracle ne se produit qu'une fois. En effet, l'équipe coachée par Nicky Hayen est la lanterne rouge de la Jupiler Pro League, avec seulement vingt-cinq points au compteur. Beveren n'a gagné que six matchs, et accuse un retard de quatre unités sur le Cercle Bruges, le barragiste, et de cinq unités sur Mouscron, le premier non-relégable. Ainsi, les Lions sont juste au bord du précipice, et chaque mauvais résultat les rapproche encore un peu plus de la relégation. Ils viennent d'ailleurs d'enchaîner deux défaites. La première contre un concurrent direct, le Cercle Bruges, sur le score de 2-0. La deuxième sur le score de 1-2 contre Beerschot. Autrement dit, Beveren n'a plus du tout le droit à l'erreur. En cas de revers contre Saint-Trond, les Lions auront un pied au purgatoire. Michael Frey, le meilleur buteur du club avec 7 buts, fera assurément son possible pour que son équipe arrache le maintien.
Le 5 mars dernier, Saint-Trond a poursuivi sa série noire en obtenant pourtant un bon 0-0 à Charleroi. Mais le problème majeur est que depuis cinq matchs, Saint-Trond ne gagne plus, et voit la zone rouge se rapprocher de plus en plus dangereusement. Les Canaris sont quinzièmes du classement, comptent trente-deux points au compteur, et ne disposent donc plus que de trois unités d'avance sur le barragiste. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, le buteur japonais de l'équipe, Yuma Suzuki, semble connaître une panne d'efficacité. En effet, alors qu'elle a trouvé le chemin des filets à quatorze reprises cette saison, la star des Canaris est restée muette lors des trois dernières rencontres. Ce sera principalement à elle de porter son équipe à Beveren. Et la tâche est grande, car une défaite contre la lanterne rouge ferait désordre, et compromettrait grandement les chances de maintien de Saint-Trond. En clair, une défaite des Canaris les condamnerait à trembler jusqu'au bout.
Cette rencontre est le match de la peur de la trente-et-unième journée. Si Beveren l'emporte, les Lions reprendront espoir, et Saint-Trond se rapprochera encore davantage des relégables. En revanche, si ce sont les Canaris qui s'imposent, ils se donneront de l'air, tout en condamnant quasiment définitivement Beveren. L'enjeu est de taille, et pourrait crisper les vingt-deux acteurs. Ainsi, un match nul n'est pas à exclure.
Quel est votre avis sur Waasland-Beveren x Saint Trond ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.