mercredi 11 Août 2021
Ce samedi 14 août, l'Union Saint-Gilloise reçoit Courtrai au stade Joseph Marien pour le compte de la quatrième journée de la Jupiler Pro League 2021-2022. Le coup d'envoi de la rencontre est prévu à 16h15.
Pour leurs débuts en Jupiler Pro League, les promus de l'Union Saint-Gilloise font forte impression. De quel meilleur démarrage auraient-ils pu rêver que remporter leur premier match sur la pelouse d'Anderlecht, avec trois buts à la clé ? Une victoire qui a placé l'équipe sur orbite alors qu'elle aurait pu vivre un début de saison très difficile puisque, après avoir affronté Anderlecht, c'est le champion en titre, le club Bruges, qui est venu se dresser sur la route de Saint-Gilles. Cette fois, il n'y a pas eu d'exploit, mais la défaite n'a rien eu de déshonorant. D'autant plus que, dans la foulée, Saint-Gilles est allé s'imposer à Anvers contre le Beerschot. Conséquence, après trois journées, voilà Saint-Gilles en tête du classement. Belle histoire pour un promu. Et ce match face à Courtrai est un sommet puisque l'Union Saint-Gilloise partage la tête, en nombre de points, avec son adversaire du jour. Pour rester sur son nuage et continuer de rêver, l'union Saint-Gilloise comptera sur son numéro neuf, Deniz Undav, déjà auteur de deux doublés en trois matchs et révélation de ce début de saison. La rencontre sera aussi l'occasion de démontrer que Saint-Gilles est capable d'être aussi performant à domicile qu'à l'extérieur.
Courtrai fait partie des équipes de la Jupiler League qui ont globalement réussi leur début de saison, en dépit d'un calendrier pas forcément simple. En effet, si, pour l'ouverture de la saison, Courtrai accueillait Seraing et s'est logiquement imposée, l'équipe enchaînait ensuite avec un match contre le Royal Antwerp et ne partait pas favorite. C'est pourtant bien elle qui est sortie vainqueur de cette rencontre. Enfin, lors de la troisième journée, c'est un autre gros morceau, le Racing Genk, qui se présentait à Courtrai. Cette fois, l'équipe a dû concéder la défaite, mais seulement en toute fin de match. Une défaite qui n'a donc pas remis en cause les excellentes dispositions montrées par Courtrai, qui vient en position de co-leader affronter Saint-Gilles pour un match au sommet inattendu. Courtrai a la chance d'avoir une doublette très en vue en ce début de saison. L'attaquant français Teddy Chevalier et le milieu Faïz Selemani ont en effet signé 100% des buts de l'équipe sur les trois premiers matchs. Ils seront encore une fois les deux meilleurs atouts de Courtrai pour l'emporter.
Un match indécis entre deux formations qu'on n'attendait pas à ce niveau. Courtrai peut profiter de l'inexpérience de Saint-Gilles qui aura la pression devant son public. On mise sur une victoire de Courtrai.
Quel est votre avis sur Union Saint-Gilloise x Courtrai ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.