mercredi 28 Juillet 2021
Le vendredi 30 juillet à 20 h 45, la Luminus Arena de Genk sera le théâtre d'une rencontre comptant pour la deuxième journée de la phase classique de la Jupiler Pro League 2021-2022. Elle opposera le KRC Genk au KV Ostende.
Après un titre de champion de Belgique en 2019, puis une décevante septième place en 2020, le KRC Genk a terminé deuxième du classement, et a remporté la coupe nationale en 2021. Ainsi, le club sort d'une saison très réussie, et dispose d'un calendrier chargé, avec la Ligue des Champions ou l'Europa League à jouer. Mais les Bleu et Blanc ont un effectif capable de jouer sur plusieurs tableaux, et visent donc à nouveau une qualification pour les play-offs 1. Dès la première journée, ils ont dû affronter un concurrent direct, le Standard de Liège. À Sclessin, Genk a longtemps été mené, mais a finalement arraché un résultat nul 1-1, grâce à un but de Théo Bongonda, inscrit dans le temps additionnel de la rencontre. Suite à ce bon point obtenu, les hommes de John van den Brom sont actuellement huitièmes du classement. Pour se rapprocher des premières places, ils devront essayer de décrocher leur premier succès de la saison vendredi soir. Ils seront opposés au KV Ostende, la lanterne rouge du championnat.
Après plusieurs saisons difficiles, le KV Ostende a retrouvé les sommets en 2020-2021. En effet, les Côtiers ont terminé à la cinquième place du classement, ont disputé les play-offs 2, et ont failli se qualifier pour l'Europa Conference League. Alors, en 2021-2022, l'objectif des dirigeants ostendais est de rester dans la première moitié du classement. Toutefois, leurs joueurs ont inauguré ce nouvel exercice en réalisant une énorme contre-performance. Ainsi, le KVO s'est lourdement incliné à domicile contre le RSC Charleroi, sur le score de 3 buts à 0. Malgré une légère domination dans le jeu, l'équipe entraînée par Alexander Blessin a été très inefficace devant le but, et a été punie à trois reprises par le réalisme carolorégien. À cause de ce revers, les Ostendais sont relégables, et occupent même la dernière place du classement. Alors, ils doivent se réveiller le plus rapidement possible, sous peine de vivre un championnat très difficile. Or, il leur sera difficile d'y parvenir dès vendredi, car ils se déplacent à Genk, le vice-champion de Belgique.
Le KRC Genk, qui vise les play-offs 1, a débuté sa saison en obtenant un bon match nul sur la pelouse d'un concurrent direct, le Standard de Liège. En revanche, le KV Ostende a réalisé une entame de championnat catastrophique, en se faisant humilier à domicile par le RSC Charleroi. Alors, dans leur Luminus Arena, les Bleu et Blanc devraient l'emporter.
Quel est votre avis sur Racing Genk x Ostende ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.