jeudi 29 Juillet 2021
Le samedi 31 juillet à 18 h 30, le stade du Pairay va accueillir son premier match de Jupiler Pro League depuis 1996. Il se déroule dans le cadre de la deuxième journée de la phase classique du championnat de Belgique 2021-2022, et oppose le RFC Seraing au KV Malines.
La saison dernière, le RFC Seraing a terminé deuxième de division 1B, puis a battu Waasland-Beveren lors des barrages d'accession. Il a ainsi gagné le droit de découvrir l'élite du football belge pour la première fois de son histoire, succédant au RFC Sérésien, disparu il y a vingt-cinq ans. En tant que promu, le club entraîné par Jordi Condom ne vise rien d'autre que le maintien. Et dès la première journée, il a pu se rendre compte qu'accomplir cet objectif ne serait pas une tâche aisée. En effet, les Sérésiens ont été battus 2-0 sur la pelouse du quatorzième du dernier championnat, le KV Courtrai. Sur le plan des statistiques, ils ont fait jeu égal avec leur adversaire, en tentant par exemple le même nombre de tirs. Mais l'expérience et le réalisme des Courtraisiens ont fait la différence. Désormais, Seraing sait qu'en Jupiler Pro League, il faut être capable de concrétiser ses occasions, sous peine d'être puni. Il s'agit là de l'une des leçons qu'un promu doit apprendre lorsqu'il découvre un nouvel échelon.
En 2020-2021, le KV Malines a réussi sa saison. Malgré un départ poussif, il a réussi à terminer à la huitième place du classement, et donc à disputer les play-offs 2. Cette année, les Malinois espèrent rééditer cette performance. Et dès la première journée, ils ont envoyé un signal à tous leurs adversaires. En effet, dimanche soir, alors qu'ils étaient menés 0-2 par le Royal Antwerp, les Sang et Or ont su renverser la rencontre, pour l'emporter 3-2. Ferdy Druijf, l'attaquant de l'équipe entraînée par Wouter Vrancken, s'est particulièrement mis en valeur, en signant un doublé en seulement deux minutes. Il est le meilleur buteur de Jupiler Pro League, à égalité avec Deniz Undav, le joueur de l'Union Saint-Gilloise. Ce week-end, il devra à nouveau s'employer à trouver le chemin des filets, pour permettre à son club de décrocher un deuxième succès de rang. Cela offrirait sûrement la possibilité au KV Malines, déjà quatrième, de monter sur le podium, et de faire le plein de confiance tôt dans la saison.
Samedi dernier, le RFC Seraing a découvert la première division dans la douleur, en s'inclinant sur la pelouse du KV Courtrai. Le KV Malines, pour sa part, a débuté son championnat de la meilleure des manières, en renversant le grand Royal Antwerp. Alors, face au promu sérésien, les Sang et Or sont largement favoris.
Quel est votre avis sur RFC Seraing x Malines ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.