vendredi 6 Août 2021
Le dimanche 8 août à 21 h, la Diaz Arena d'Ostende sera le théâtre d'un match ayant lieu dans le cadre de la troisième journée de la phase classique de la Jupiler Pro League 2021-2022. Il opposera le KV Ostende à La Gantoise.
La saison 2020-2021 du championnat de Belgique a marqué la renaissance du KV Ostende. Après plusieurs années passées dans le bas de tableau, le club côtier a fait son retour dans les premières places, et a finalement terminé cinquième du classement. Alors, pour ce championnat 2021-2022, l'objectif des Ostendais est de faire aussi bien, c'est-à-dire de se qualifier pour les play-offs 2. Mais pour l'heure, il est assez difficile de se faire un avis sur la forme de l'équipe entraînée par Alexander Blessin, qui occupe la dixième place. En effet, lors de la première journée, elle a été battue 0-3 par le RSC Charleroi. Puis, le week-end dernier, elle a réalisé un véritable exploit, en s'imposant 3 buts à 4 sur la pelouse d'un candidat au titre, le KRC Genk. Au cours de ce match, Makhtar Gueye a repris ses bonnes habitudes de la saison dernière, en trouvant le chemin des filets. Le secteur offensif de l'équipe est d'ailleurs une vraie satisfaction, avec quatre réalisations en deux rencontres. En revanche, le KVO rencontre d'importants problèmes défensifs, avec déjà six buts concédés.
La Gantoise est en train de reproduire la même erreur qu'en 2020-2021. En effet, l'an dernier, le club a très mal débuté son championnat, et a dû s'employer à effectuer une remontée pour accrocher les play-offs 2, et l'Europa Conference League. Et cette saison, il a une nouvelle fois totalement manqué ses deux premiers matchs. Il y a deux semaines, il a été battu 2-1 à Saint-Trond, une équipe destinée à jouer le maintien. Ensuite, le week-end dernier, il a été contraint de concéder un match nul 2-2 contre Beerschot, alors qu'il menait encore 2-0 à vingt minutes de la fin de la rencontre. Par conséquent, les Buffalos ne sont que quatorzièmes du classement, avec un seul petit point. Alors, s'ils veulent éviter de se retrouver dans la zone rouge, ils doivent réagir à Ostende. Pour y parvenir, Hein Vanhaezebrouck, leur entraîneur, s'appuiera notamment sur Gianni Bruno. L'attaquant formé chez le champion de France lillois a marqué contre Beerschot.
En ce début de saison, le KV Ostende est irrégulier. Il a été humilié par le RSC Charleroi à domicile, mais a également été capable de l'emporter sur la pelouse du KRC Genk. De son côté, comme la saison dernière, La Gantoise rate son entame de championnat, et ne compte qu'un point après deux journées. Dimanche soir, à domicile, le KVO devrait s'imposer.
Quel est votre avis sur Ostende x La Gantoise ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.