mercredi 21 Juillet 2021
Le samedi 24 juillet à 20 h 45, la Diaz Arena d'Ostende sera le théâtre d'une rencontre comptant pour la première journée de la saison régulière de la Jupiler Pro League 2021-2022. Elle opposera les locaux du KV Ostende aux Zèbres du RSC Charleroi.
En 2019-2020, le KV Ostende a tremblé, et s'est maintenu de justesse en première division. Mais en 2020-2021, il a déjoué tous les pronostics, en se mêlant à la lutte pour l'Europe. Il a finalement terminé cinquième du classement, et a disputé les play-offs 2. Alors, même si les Ostendais n'ont pas réussi à se qualifier pour une compétition européenne, ils ont tout de même réalisé la performance de remettre leur club sur le devant de la scène. Ils ont notamment été portés par leur duo d'attaquants, composé de Makhtar Gueye et de Fashion Sakala. Le second a quitté Ostende pour les Glasgow Rangers, et manquera probablement beaucoup à son entraîneur, Alexander Blessin. Au cours de ses matchs de préparation, le KVO a battu le club amateur de Zwevezele sur le score de 9 buts à 3, avant de perdre 2-1 contre Amiens, un club français évoluant en Ligue 2.
Après avoir enchaîné plusieurs championnats convaincants, le RSC Charleroi a entamé la Jupiler Pro League 2020-2021 avec de grandes ambitions. Les premières journées lui ont donné raison, puisqu'il a rapidement occupé la tête du classement. Cependant, le club carolorégien s'est effondré, et n'a cessé de reculer. À l'issue d'une chute vertigineuse, Charleroi a terminé la saison à une décevante treizième place, bien éloignée des objectifs annoncés à l'été 2020. Alors, le nouveau championnat qui débute doit être celui du rachat. Dans l'optique d'insuffler un nouvel élan à leur équipe, les dirigeants du Sporting ont opéré plusieurs changements en interne. Le principal d'entre eux est indéniablement le départ de l'entraîneur français Karim Belhocine, qui a été remplacé par Edward Still. Du côté de l'effectif, Charleroi s'est offert un nouveau gardien, en la personne d'Hervé Koffi. Ce dernier arrive en provenance du LOSC, le champion de France en titre, et a réalisé une saison convaincante à Mouscron, où il était prêté l'an dernier. Lors des rencontres amicales, les Zèbres ont fait match nul 3-3 contre Amiens, et 2-2 contre Molenbeek, puis ont perdu 3-2 à Zulte Waregem.
Ce match oppose le cinquième au treizième du dernier championnat de Belgique. Après plusieurs années difficiles, le KV Ostende a sorti la tête de l'eau, et a retrouvé le haut de tableau. Le RSC Charleroi, de son côté, a fait le chemin inverse, et a reculé dans la hiérarchie du football belge. À domicile, le KVO pourrait donc prendre ses trois premiers points de la saison.
Quel est votre avis sur Ostende x Charleroi ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.