mardi 30 Mars 2021
Dans le cadre de la trente-deuxième journée de la Jupiler Pro League 2020-2021, le KV Courtrai reçoit le FC Bruges au stade des Éperons d'or, le samedi 3 avril à 20 h 45.
Sauf catastrophe, le KV Courtrai évoluera toujours en première division la saison prochaine. Cela peut sembler logique, tant le KVK dispose d'un effectif largement capable de ne pas se mêler à la lutte pour le maintien. Pourtant, ces dernières semaines, Courtrai s'est fait très peur. En effet, les hommes d'Yves Vanderhaeghe ont enchaîné les mauvais résultats, et ont progressivement quitté le ventre mou du classement, pour glisser dans les toutes dernières positions. À titre d'exemple, les Courtraisiens ont perdu huit de leurs onze derniers matchs. Ils restent d'ailleurs sur trois défaites consécutives. Lors de la dernière journée, ils ont ainsi perdu 2-0 à Eupen. Ils sont actuellement quatorzièmes du classement, et n'ont donc plus grand chose à jouer. Simplement, on peut supposer que le KVK va vouloir retrouver le chemin de la victoire avant le coup de siffler final de la saison, afin de terminer cette année compliquée sur une bonne note. Pour y parvenir, il comptera surtout sur son meilleur buteur, l'attaquant Faïz Selemani, auteur de cinq réalisations cette saison.
Champion de Belgique en titre, le FC Bruges avait pour objectif de conserver sa couronne cette saison. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la saison régulière a été un franc succès. Les Brugeois sont leaders depuis la seizième journée, et ne peuvent plus être rattrapés. Ainsi, ils sont assurés de terminer en tête du classement. Désormais, leur but est donc d'engranger un maximum de points avant le début des play-offs, afin de maximiser leurs chances de conserver leur titre de champion. Pour l'instant, en tout cas, il est évident que le FC Bruges présente un bilan de champion. Les Bleu et Noir disposent de la meilleure attaque du championnat, de la meilleure défense, et comptent seize points d'avance sur leur dauphin, Antwerp. Ils ont également remporté vingt-deux des trente-et-une rencontres qu'ils ont disputées, et ne se sont inclinés qu'à seulement cinq reprises. Avant la dernière journée, ils restaient d'ailleurs sur une série de treize rencontres sans défaite. Mais la trente-et-unième journée a fait office de petit accident pour le FC Bruges, qui a concédé une défaite 0-2 contre Antwerp. À Courtrai, ce sera surtout à Noa Lang, le meilleur buteur de l'équipe brugeoise, de porter le champion en titre vers une nouvelle victoire.
Surpris à domicile par Antwerp il y a deux semaines, le leader brugeois veut impérativement se ressaisir sur la pelouse de Courtrai. Si la logique est respectée, il ne fait guère de doute qu'il y parviendra.
Quel est votre avis sur KV Courtrai x FC Bruges ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.