mercredi 16 Juin 2021
Samedi 19 juin à 15 heures débutera dans le groupe F la deuxième journée de la phase de poules de l'Euro 2020. La première affiche de la journée opposera la Hongrie à la France à la Puskás Aréna de Budapest.
Pour les Hongrois, il était sans doute difficile d'imaginer un scénario plus tragique que celui du mardi 15 juin, lors de leur rencontre inaugurale face au Portugal. A domicile, devant un public survolté, les Magyars ont longtemps pensé tenir un match nul amplement mérité contre les champions d'Europe en titre. Un bref instant, ils ont même cru être sur le point de l'emporter, lorsque Schön, bien lancé par Négo, battait enfin Rui Patricio à 10 minutes de la fin du temps additionnel. Malheureusement, l'arbitre du match a invalidé le but pour un hors-jeu. Ce fait de jeu a certainement mis un coup derrière la tête des Hongrois, et a paradoxalement dopé les Portugais. Quelques minutes plus tard, sur une frappe déviée, Raphaël Guerrero ouvrait la marque, avant que Cristiano Ronaldo, d'abord sur pénalty puis sur un dribble malicieux du gardien, n'enfonce le clou (0-3), devenant par là le meilleur buteur de l'histoire de l'Euro (11 réalisations). En dix minutes, les Magyars sont donc passés du paradis à l'enfer, et démarrent cet Euro avec un sacré handicap.
Face au petit Poucet de ce groupe F, c'est la France, championne du monde en titre, qui s'avance. Favoris incontestés du tournoi, les Bleus n'ont pas fait honte à leur statut mardi soir face à l'Allemagne. Extrêmement solides derrière, les hommes de Didier Deschamps ont eu besoin d'un auto-goal de Mats Hummels pour ouvrir la marque, comme un miroir inversé du quart de finale de la Coupe du Monde 2014. Finalement, malgré de nombreuses décisions litigieuses de la part du corps arbitral, le score n'a plus évolué jusqu'au coup de sifflet final (1-0). Nul doute que, si elle évolue à ce niveau pendant un mois, la France sera très difficile à battre pour les prétendants au titre européen. Avec un Pogba des grands soirs, une charnière Varane-Kimpembé imperméable et un trident offensif envié par l'Europe entière (Mbappé-Benzema-Griezmann), les Tricolores ont tenu leur rang justifié leur statut et pris rendez-vous avec la concurrence.
Victoire de la France. Difficile de prévoir une autre issue à cette rencontre. Même si les Hongrois ont longtemps tenu tête au Portugal et auront l'avantage d'évoluer devant leur public à Budapest, ils ont montré trop de lacunes sur le plan mental pour pouvoir constituer une opposition crédibles aux champions du monde français.
Quel est votre avis sur Hongrie - France (Groupe F) ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Jeu-Argent.be vous propose ses pronostics pour l'Euro 2024 aussi bien pour les matchs qualificatifs que ceux de la phase finale. Retrouvez toutes les informations de la compétition, dont le calendrier complet de l'Euro 2024.