samedi 22 Mai 2021
Le dimanche 23 mai à 18 h 30, le stade Jan-Breydel de Bruges accueillera une rencontre comptant pour la sixième et dernière journée des play-offs 1 du championnat de Belgique 2020-2021. Elle opposera le FC Bruges au KRC Genk.
Cette année, le FC Bruges a parfaitement négocié la phase classique de la Jupiler League. Il a obtenu sa place en play-offs 1, et s'est octroyé le droit de défendre sa couronne nationale. Et à l'heure actuelle, le champion de Belgique paraît être sur la voie royale pour décrocher un deuxième titre de rang. En effet, malgré un début de phase finale assez délicat, les Brugeois se sont remis dans le sens de la marche, et sont en tête des play-offs 1, avec cinq unités d'avance sur le KRC Genk, deuxième. En clair, seul un véritable cataclysme peut désormais empêcher les joueurs entraînés par Philippe Clement de régner une année de plus sur la Belgique. Lors des quatre dernières rencontres de la phase finale, le FC Bruges a enchaîné un match nul 2-2 contre le RSC Anderlecht, une défaite 3-0 à Genk, un résultat nul 0-0 sur la pelouse du Royal Antwerp, puis une victoire 2-1 au stade Jan-Breydel, contre ces mêmes Anversois. Dimanche, contre Genk, Noa Lang, Hans Vanaken, et Ben Dost, les meilleurs buteurs du club, vont essayer de trouver le chemin des filets, et d'envoyer leur équipe au paradis.
Quoi qu'il arrive au stade Jan-Breydel dimanche soir, le KRC Genk aura réussi sa saison. En effet, après avoir déçu en 2019-2020, cette année, les Bleu et Blanc ont retrouvé de leur superbe. Ils ont eu le bonheur de soulever la coupe de Belgique, ont terminé quatrièmes du classement de la saison régulière, et ont obtenu leur qualification pour les play-offs 1. À l'heure actuelle, ils sont deuxièmes de la phase finale, et entrevoient les tours préliminaires de la Champions League. Le week-end dernier, Genk a réalisé une très belle opération, en s'imposant 2 buts à 1 à Anderlecht. Paul Onuachu, le meilleur buteur du championnat, a d'ailleurs encore fait trembler les filets au Lotto Park. Depuis l'été dernier, il a réussi l'exploit d'inscrire 33 buts. Il est incontestablement le meilleur joueur de la saison des Bleu et Blanc. Face à Bruges, il aura à cœur de marquer à nouveau.
À l'heure où l'édition 2020-2021 du championnat de Belgique s'apprête à rendre son verdict, le FC Bruges est sur le point de décrocher un deuxième titre consécutif. De son côté, le KRC Genk souhaite conserver la deuxième place, pour garder une chance de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais à domicile, les Bleu et Noir devraient l'emporter, et rester champions de Belgique.
Quel est votre avis sur FC Bruges x Racing Genk Play-Off 1 ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.