samedi 22 Mai 2021
Le dimanche 23 mai à 18 h 30, le Bosuilstadion d'Anvers sera le théâtre d'un match de la sixième et dernière journée des play-offs 1 de la Jupiler Pro League 2020-2021. Il opposera le Royal Antwerp au RSC Anderlecht.
Le Royal Antwerp est le doyen des clubs belges, et l'une des équipes les plus mythiques du championnat. Pourtant, durant de longues années, la première division a dû s'en passer. Mais depuis 2017, Antwerp est de retour, et tutoie de nouveau les sommets. La saison dernière, il a remporté la coupe de Belgique. Cette année, il s'est hissé jusqu'en seizième de finale de l'Europa League, et a terminé à la deuxième place du classement de la phase classique de la Jupiler Pro League. Ainsi, il s'est qualifié pour les play-offs 1, avec l'ambition de redevenir champion de Belgique. Toutefois, les hommes de Franky Vercauteren ratent leur phase finale. Après quatre journées, ils sont troisièmes, avec six points de retard sur le KRC Genk, deuxième, et onze sur le FC Bruges, leader. Sur ses quatre derniers matchs, le Royal Antwerp a concédé deux résultats nuls, et deux défaites. Il vient d'ailleurs de s'incliner 2-1 au stade Jan-Breydel de Bruges, malgré un nouveau but de Dieumerci Mbokani. Ce dernier est le meilleur buteur des Anversois, avec quatorze réalisations.
En 2020-2021, le RSC Anderlecht a enfin réussi à sortir de la spirale négative dans laquelle il s'était enfermé depuis deux saisons. Cette année, les Mauve et Blanc ont signé un retour fracassant dans le haut de tableau, et ont achevé la phase classique à une magnifique troisième place. Alors, les joueurs de Vincent Kompany ont obtenu leur qualification pour les play-offs 1, et le droit de rêver d'un nouveau titre de champion. Cependant, leur phase finale ne se déroule pas du tout comme prévu. En effet, en quatre rencontres, Anderlecht n'a toujours pas décroché de succès. Il a obtenu trois matchs nuls, et concédé une défaite. Elle est survenue le week-end dernier, au Lotto Park, contre le KRC Genk. Les Mauve et Blanc ont perdu 2 buts à 1. Ils sont désormais derniers des play-offs 1, et n'ont plus la moindre chance de décrocher le titre de champion. À présent, leur objectif est de terminer sur le podium. Et pour cela, il faudra battre Antwerp dimanche soir, et compter, une nouvelle fois, sur le talentueux Lukas Nmecha.
Le Royal Antwerp et le RSC Anderlecht rencontrent d'importantes difficultés depuis le début des play-offs 1. Ces deux équipes ne nourrissent plus l'ambition de contester le titre au FC Bruges, et aimeraient simplement accrocher la troisième place du classement. Étant toutes les deux en manque de confiance, elles pourraient se neutraliser dimanche soir.
Quel est votre avis sur Anvers x Anderlecht Play-Off 1 ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.