puce H1 Jeu-Argent.be

Les dates clés à retenir pour la prochaine saison football en Belgique

jeudi 7 Mai 2020

Jupiler Pro League
Le Premier Ministre, Sophie Wilmès a annoncé l'interdiction des compétitions sportives jusqu'au 31 juillet. Cette déclaration a été accueillie de manière positive par le monde du football belge. Celui-ci était en effet dans le flou depuis plusieurs semaines et attendait avec impatience une prise de position du gouvernement. Les responsables et les clubs peuvent désormais préparer un calendrier potentiel pour la reprise de la saison.

Le 10 et le 15 mai

Les prochains jours s'annoncent décisifs pour le monde du football belge. Les décisions prises durant cette période détermineront le calendrier pour la prochaine saison. Le marathon commencera le 10 mai avec la Cour Belge d'arbitrage du sport. Celle-ci doit annoncer sa décision concernant les licences d'Ostende, Mouscron et Virton. Si un seul de ces clubs devait disparaître, les conséquences seraient désastreuses. Le championnat devra en effet changer de format. Cela poserait aussi un problème pour les promotions et les relégations puisqu'il sera impossible de jouer la finale retour de la D1B. Une fois la décision de la CBAS connue, les clubs se réuniront le 15 mai avec les responsables de la Pro League. Cette assemblée générale visera à déterminer le format de la prochaine saison. L'autre sujet du jour portera sur le sort de l'exercice en cours. Pour le moment, tout porte à croire qu'il sera clôturé malgré les journées restantes. Reprendre le calendrier coûterait en effet trop cher aux clubs. Enfin, l'assemblée devra trouver une date pour la finale de la Coupe.

Le 15 juin, le 1er juillet et le 3 août

Après l'assemblée générale de la Pro League, les clubs auront carte blanche pour organiser leur calendrier jusqu'au 15 juin. Cette date devrait marquer le début des entraînements. La décision découlera d'une rencontre entre le gouvernement fédéral et les régions. Si elle est validée, les clubs souhaitent jouer des matchs amicaux dès le 1er juillet. L'objectif consiste à aider les joueurs à retrouver un niveau optimal. Si les indicateurs sont bons, ce programme devrait être maintenu. À noter qu'il faut compter un mois sans compétition officielle pour permettre aux équipes de se préparer. Dans ce scénario, la saison de football reprendrait le 1er août avec la finale de Coupe. Celle-ci permettrait de clôturer la liste des clubs qui prendront part aux compétitions européennes et de respecter l'échéance imposée par l'UEFA. Si la rencontre est jouée à cette date, la Pro League débuterait le 7 août à huis clos. Enfin, les clubs souhaitent rouvrir les stades au public vers septembre. Les virologues ne partagent cependant pas cet avis.

Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.

Nos pronostics pour les évènements à venir

[ Bundesliga ] [ Bundesliga ]  
Bundesliga Bundesliga  

Les autres news des bookmakers belges online

2 500 euros à gagner avec le tournoi Combi du bookmaker Circus Boostez vos gains sur l'eSport avec Unibet La Bundesliga reprendra fin mai
2 500 euros à gagner avec le tournoi Combi du bookmaker Circus eSport sur Unibet.be Bundesliga

Dernières nouvelles de la législation en Belgique des bookmakers

Peut-on parier sur les terminaux de paris des librairies ? La crise continue pour les sites de jeu et les opérateurs physiques 250 sites illégaux toujours actifs et accessibles en Belgique
Commission des Jeux de Hasard Commission des Jeux de Hasard Commission des Jeux de Hasard

Commentaires pour l'article

Soyez le premier lecteur à partager votre avis sur ce sujet.

Proposer un commentaire pour l'article

Recopier le code

 
 
rss twitter Facebook Facebook