La saison de K-League reprend ce week-end
» Pari sportif légal en Belgique » Jeux d'argent en ligne en Belgique

JCVD au casino 777
Logo Jeu-Argent.be
Logo Jeu-Argent.be

La saison de K-League reprend ce week-end

mercredi 6 Mai 2020

K League (Corée du Sud)

En Europe, le doute plane encore sur la reprise de la saison pour les principaux championnats. En Asie, en revanche, l’heure est à la préparation. Ce week-end, la K-League va reprendre après un report de l’ouverture de l’exercice à cause de la crise sanitaire. Si vous êtes un amateur de ballon rond et de paris, ne ratez surtout pas la 1ère journée prévue ce 8 mai. Pour vous aider à réaliser les meilleurs pronostics, focus sur les caractéristiques de la ligue coréenne.

Une structure familière

Le championnat de football coréen compte deux divisions. La première a été baptisée K League 1 et elle compte 12 clubs pour cette saison. Le champion en titre est Jeonbuk Hyundai Motors, rebaptisé Jeonbuk FC pour 2020. Avec Seongnam FC, celui-ci forme le duo le plus titré du pays avec 7 sacres chacun. Ils sont talonnés de près par le FC Séoul avec 6 championnats. La deuxième division coréenne quant à elle a été nommée K League 2. Pour 2020, elle compte 10 clubs, dont deux font leur début en championnat. Il s'agit du Chungnam Asan et du Jeju United.

Un système de relégation en Play-offs

Le dispositif de promotion et de relégation coréen est similaire à celui d'autres tournois européens. Le 12e de la première division est immédiatement relégué en D2. Il est remplacé par le champion de la K-League 2. Le 11e quant à lui doit affronter en match aller et retour le vainqueur des Play-offs. Ces derniers se jouent en deux temps. Le 4e doit d'abord affronter le 3e puis le vainqueur de ce choc se retrouve face au 2e du championnat.

Le programme de la 1ère  journée

Cette année, le champion en titre reste le grand favori avec un effectif riche composé d'excellents joueurs. Jeonbuk FC ouvrira les festivités le 8 mai à 12 h face à Suwon SB. Le 9 mai, vous pourrez profiter du choc entre Ulsan Hyundai et Sangju Sangmu, Incheon United et Daegu FC, Gwangju FC et Seongnam IIHwa. Enfin, le 10 mai, Pohang Steelers accueillera Busan l'Park. Gangwon FC quant à lui affrontera Séoul.

Pronostics pour les évènements à venir

Les autres news des bookmakers belges online

Dernières nouvelles de la législation en Belgique des bookmakers