puce H1 Jeu-Argent.be

À quoi ressemblera la prochaine saison de Pro League ?

mercredi 29 Avril 2020

Jupiler Pro League
La Pro League se retrouve face à un énorme dilemme. Elle doit bientôt décider du format de la prochaine saison en prenant en compte les contraintes de l'exercice raté actuel. Certains clubs souhaitent reprendre une compétition à 20 clubs sans Play-offs. D'autres, en revanche, sont prêts à jouer un championnat à 18 en attendant de retrouver un rythme normal.

Un accord difficile

La semaine prochaine, la Pro League dévoilera son plan pour la saison actuelle. Le scénario le plus probable verrait l'exercice se terminer prématurément avec la promotion d'OHL et Beerschot en D1A. Westerlo, de son côté, restera dans sa division. Quant à Waasland-Beveren, son cas reste incertain à cause de son souci de licence.

La problématique principale à laquelle la Pro League sera confrontée porte cependant sur le format de la prochaine saison. La plupart des clubs sont d'accord pour jouer un championnat à 17 ou 18 clubs. Si la Cour Belge d'Arbitrage du Sport donne son aval concernant les licences, cette solution sera certainement retenue. À noter qu'elle est soutenue par le RSC Anderlecht, La Gantoise et Charleroi.

Certains clubs émettent toutefois des doutes sur ce scénario. Genk et Charleroi, par exemple, craignent un passage à une D1A à 20 équipes sans Play-offs pour 2022. Le K11 et le FC Bruges quant à eux misent justement sur cette probabilité. Il faut dire que le FC Bruges rêve de voir disparaître les Play-offs depuis plusieurs années. Les prochains jours s'annoncent compliqués pour Peter Croopen, président de la Pro League. Malgré le semblant de consensus sur le futur format, les intérêts divergents des clubs risquent de compliquer la mise en œuvre de celui-ci.

Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.

Nos pronostics pour les évènements à venir

[ Bundesliga ] [ Bundesliga ]  
Bundesliga Bundesliga  

Les autres news des bookmakers belges online

2 500 euros à gagner avec le tournoi Combi du bookmaker Circus Boostez vos gains sur l'eSport avec Unibet Les dates clés à retenir pour la prochaine saison football en Belgique
2 500 euros à gagner avec le tournoi Combi du bookmaker Circus eSport sur Unibet.be Jupiler Pro League

Dernières nouvelles de la législation en Belgique des bookmakers

Peut-on parier sur les terminaux de paris des librairies ? La crise continue pour les sites de jeu et les opérateurs physiques 250 sites illégaux toujours actifs et accessibles en Belgique
Commission des Jeux de Hasard Commission des Jeux de Hasard Commission des Jeux de Hasard

Commentaires pour l'article

Soyez le premier lecteur à partager votre avis sur ce sujet.

Proposer un commentaire pour l'article

Recopier le code

 
 
rss twitter Facebook Facebook