Debrief de la journée 2 de la Jupiler Pro League (31 juillet - 2 août 2015)
» Pari sportif légal en Belgique » Jeux d'argent en ligne en Belgique

Logo Jeu-Argent.be
Logo Jeu-Argent.be

Debrief de la journée 2 de la Jupiler Pro League (31 juillet - 2 août 2015)

lundi 3 Août 2015

Jupiler Pro League

La deuxième journée de Jupiler League vient de s'achever et a réservé quelques surprises aux pronostiqueurs. Si les grosses écuries comme Anderlecht ou le Standard se sont imposées, certaines équipes affichent déjà de grosses difficultés comme l'OHL ou les anciens promus de la saison dernière, Westerlo et Mouscron. Saint-Trond, monté de la Proximus League cette année, surfe toujours sur la vague du succès si bien que les hommes de Yannick Ferrera sont encore invaincus. En bas du tableau, Le Royal-Mouscron Péruwelz, l'OH Louvain et le FC Malines n'ont toujours pas décroché le moindre point.

Les surprises du week-end

Le gros coup du week-end vient du pays de Waes. Waasland-Beveren a battu Courtrai (2-1) au cours d'un match haletant et a par la même occasion débloqué leur compteur de points. Charleroi n'a pas été en mesure de confirmer face à Lokeren (2-2). Le dernier match entre les deux équipes s'était soldé sur le même score. Après un bon départ, Zulte-Waregem s'est fait surprendre par une équipe du Standard dont le jeu a gagné en consistance (2-1) et en efficacité. La Gantoise, après avoir été tenue en échec par Westerlo lors de la première journée, s'est défaite de Genk (1-0), qui avait pourtant facilement battu Louvain (3-1) en ouverture du championnat. Le match, pauvre en occasion, a été très fermé et s'est joué sur un penalty.

Les confirmations

Le FC Bruges a lancé sa saison en se défaisant de Malines (3-0). Ostende a signé un 6 sur 6 en battant Westerlo (2-1). Les Côtiers sont désormais en tête du classement. Anderlecht a aussi signé deux victoires en deux matchs. Les Bruxellois ont mis l'OHL (0-2) au supplice et confirment leur très grande forme, ce qui est loin d'être une surprise pour les observateurs. Les Louvainistes se préparent donc à vivre une saison très compliquée. Saint-Trond est dans une période faste en ce début de championnat. Après avoir battu Bruges (2-1), les Trudonnaires ont fait une nouvelle victime, Mouscron (0-2). Comme prévu, ils sont pour l'instant sur un nuage et leur état de grâce pourrait bien durer jusqu'au mois de novembre.

Ce qu'il y a à savoir pour la prochaine journée

Le mercato n'étant pas encore terminé, les effectifs peuvent encore bouger. Courtrai, par exemple, vient de perdre Teddy Chevalier, extrêmement précieux à la finition. Hervé Kagé (Genk) sera chargé de le remplacer. Les Genkois viennent de se faire prêter Enes Unal, un grand espoir du football turc, par Manchester City. Du côté des Mauves, les dirigeants sont sur la piste de Mbark Boussoufa pour muscler la défense centrale. Kaminski, éclipsé par Silvio Proto, est parti à Copenhague.

Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.

Top 3 des meilleurs bookmakers en Belgique

2 Ladbrokes - Logo

Notre note : 9.1/10
logo Commission des Jeux de Hasard
3 Betcenter - Logo

Notre note : 8.9/10
logo Commission des Jeux de Hasard

Pronostics pour les évènements à venir

Les autres news des bookmakers belges online

Dernières nouvelles de la législation en Belgique des bookmakers