puce H1 Jeu-Argent.be

Coronavirus : les parieurs trouvent des alternatives avec des paris plus exotiques

jeudi 19 Mars 2020

Coronavirus : les parieurs trouvent des alernatives dans des paris plus exotiques
Les sociétés de paris sont touchées de plein fouet pour la pandémie du coronavirus. Leurs agences ont toutes été fermées, obligeant les joueurs à se tourner vers les solutions en ligne. Avec les annulations en série des rencontres sportives, cependant, l’offre digitale devient de plus en plus exotique. Sur la journée du 18 mars, les principaux paris ont porté sur les matchs de football aux Fidji, en Palestine, en Gambie et au Népal.

Une situation difficile pour les bookmakers

Dans une interview accordée au journal Dhnet.be, le CEO de Betfirst fait part de ses inquiétudes concernant les répercussions du virus sur le marché des jeux. Alexis Murphy craint notamment le manque de compétitions sportives. D’après lui, les joueurs continuent à parier en ligne. Cependant, l’offre commence à se raréfier à cause des annulations en série visant à lutter contre la propagation du virus. Le football fait partie des sports les plus touchés puisque les principaux championnats ont choisi de suspendre leur calendrier. Cette situation pousse les joueurs à se tourner vers des disciplines plus exotiques comme le billard, le handball ou le hockey sur glace.

Le CEO a toutefois tenu à préciser que cela ne risque pas de favoriser les comportements compulsifs. Son site, comme celui de ses principaux concurrents, propose en effet un service de streaming qui permet aux parieurs de mieux évaluer leur pronostic. Il déplore toutefois la différence de traitement avec la Loterie nationale. Le gouvernement a en effet ordonné la fermeture des librairies et l’interdiction des bornes tactiles par soucis sanitaire. La Loterie nationale échappe cependant à la règle. Les citoyens peuvent toujours utiliser ses bornes pour jouer. Il interpelle les autorités sur la situation et propose de permettre les paris directement via le libraire. Enfin, Alexis Murphy pense que la situation devrait durer encore quelques mois. En attendant, les paris risquent de devenir de plus en plus exotiques.

Nos pronostics pour les évènements à venir

[ Coupe de Belgique ] [ Jupiler Pro League ] [ Jupiler Pro League ]
FC Bruges x Anvers Charleroi x Courtrai Cercle Bruges x Ostende
[ Jupiler Pro League ] [ Jupiler Pro League ] [ Jupiler Pro League ]
Racing Genk x Malines Waasland-Beveren x La Gantoise Eupen x FC Bruges
[ Jupiler Pro League ] [ Jupiler Pro League ] [ Jupiler Pro League ]
Saint-Trond x Anderlecht Zulte Waregem x Standard de Liège Royal Antwerp x Mouscron
[ Autres Paris ]    
Release Me (Hooverphonic) pour représenter la Belgique à l'Eurovision 2020    

Les autres news des bookmakers belges online

Un jackpot de 10.000 euros à gagner sur le sport avec Unibet Pariez sur l'eSport avec Ladbrokes Tour des Flandres et Coronavirus : Une course virtuelle est oganisée
Un jackpot de 10.000 euros à gagner sur le sport avec Unibet Pariez sur l'eSport avec Ladbrokes Tour des Flandres

Dernières nouvelles de la législation en Belgique des bookmakers

Coronavirus : Les tricheurs et parieurs se tournent vers les matchs amateurs étrangers La police saisit des serveurs de virtual betting chez Ladbrokes et Stanleybet Paris virtuels : L'État belge condamné à payer 100.000 euros à Stanleybet
Jeu-Argent.be Commission des Jeux de Hasard Commission des Jeux de Hasard

Commentaires pour l'article

Soyez le premier lecteur à partager votre avis sur ce sujet.

Proposer un commentaire pour l'article

Recopier le code

 
 
rss twitter Facebook Facebook