70 % de chance de terminer la saison, le président de l'ACFF reste optimiste
» Pari sportif légal en Belgique » Jeux d'argent en ligne en Belgique

JCVD au casino 777
Logo Jeu-Argent.be
Logo Jeu-Argent.be

70 % de chance de terminer la saison, le président de l'ACFF reste optimiste

jeudi 8 Octobre 2020

Jeu-Argent.be

Les reports de matches se multiplient dans le secteur du football amateur. Le nombre de cas augmente en effet dangereusement dans les régions. La D2 reste la plus touchée avec près de 33 % de matchs concernés par les reports. Le président de l'Association des Clubs Francophones de Football est monté au créneau pour rassurer les esprits. D'après lui, il y a 70 % de chance de terminer la saison. Les probabilités d'une saison blanche risquent toutefois d'augmenter si les gestes barrières et les mesures de sécurité ne sont pas respectés, en particulier dans les buvettes.

À moitié-plein

David Delferière reste optimiste malgré l'augmentation inquiétante du nombre de reports dans le football amateur. Les chiffres indiquent une moyenne de 20 % dans les provinces. Le président de l'ACFF souhaite toutefois calmer le jeu en mettant la focal sur les chiffres les plus récents. Sur le week-end, 85 % des matchs programmés ont en effet eu lieu. Il pense d'ailleurs que le passage de 14 à 7 jours de quarantaine pour les nouveaux cas devrait permettre de retrouver un rythme normal.

Il met toutefois en garde contre les comportements à risque. Il aurait en effet remarqué de nombreuses violations des règles d'hygiène dans les buvettes. Il a notamment croisé plusieurs personnes qui ne portaient pas de masques. David Delferière appelle à la mobilisation générale afin de sauver des vies ainsi que la saison. Si ce type de comportements continue en effet à se multiplier, l'ACFF sera amenée à fermer les buvettes. Cela serait une catastrophe pour le football amateur puisque la majorité des clubs dépendent des recettes au bar.

Enfin, le président de l'ACFF a indiqué qu'un bilan serait bientôt fait afin de décider de la marche à adopter pour la suite de la saison. L'objectif est de terminer 50 % des matchs en limitant au maximum les risques pour les joueurs.

Pronostics pour les évènements à venir

Les autres news des bookmakers belges online

Dernières nouvelles de la législation en Belgique des bookmakers