mercredi 31 Mars 2021
Le dimanche 4 avril à 18 h 15, le Standard de Liège reçoit La Gantoise à Sclessin, pour le compte de la trente-deuxième journée de la saison 2020-2021 du championnat de Belgique.
L'un des clubs les plus prestigieux de l'histoire du football belge ne va peut-être pas participer aux play-offs. C'est là le triste bilan de la saison mouvementée qu'a vécue le Standard de Liège. Car cette saison, les supporters des Rouges sont passés par toutes les émotions. Après onze journées, leur équipe occupait la troisième place de Jupiler Pro League, et faisait office de candidat au podium, voire au titre. Mais quelques mois plus tard, à trois matchs du terme de la saison régulière, les hommes de Mbaye Leye ne sont plus que onzièmes du classement. Évidemment, cette position est indigne du club liégeois, et les supporters ont manifesté leur mécontentement à de nombreuses reprises cette année. Il est assez difficile de leur donner tort, lorsque l'on observe que le Standard reste sur huit matchs sans victoire. Récemment, les Rouges ont perdu contre Anderlecht, à Mouscron, puis ont obtenu un match nul 2-2 à Genk. Alors, pour rêver encore du Top 8, Liège n'a pas le choix, et doit renouer avec le succès. Cela passe assurément par une bonne prestation de Selim Amallah, l'un des rares hommes en forme de l'équipe.
Vice-championne de Belgique, La Gantoise a débuté cette saison 2020-2021 avec l'objectif de concurrencer le FC Bruges pour le titre. Trente-et-un matchs plus tard, vingt-sept points séparent le leader bleu et noir des Buffalos. La Gantoise a complètement manqué sa saison régulière, et n'a quasiment jamais réussi à sortir de la deuxième partie de tableau. Cependant, depuis quelques semaines, l'équipe entraînée par Hein Vanhaezebrouck va mieux. En effet, elle n'a concédé qu'une seule défaite sur les dix dernières journées, et vient de s'imposer 1 but à 0 contre le Cercle Bruges. Grâce à ces bons résultats, La Gantoise a retrouvé la première moitié du classement. Désormais, les Buffalos sont neuvièmes, à égalité de points avec Zulte Waregem, le huitième. Ainsi, ils sont tout à fait en mesure d'accrocher les play-offs de justesse. Il s'agit là d'un impératif pour sauver leur saison, et une victoire à Liège n'est donc pas en option. Afin de parvenir à l'emporter à Sclessin, Gand s'en remettra à son meilleur buteur, Roman Yaremchuk.
Cette rencontre oppose les deux équipes décevantes de cette saison de notre championnat. Attendues comme des prétendantes aux premières places, elles ont passé la majeure partie de leur temps dans le ventre mou du classement. Alors, l'enjeu de ce match est clairement d'espérer encore accrocher les play-offs. Il sera sûrement serré, et pourrait accoucher d'un match nul.
Quel est votre avis sur Standard de Liège x La Gantoise ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.