mercredi 14 Avril 2021
Le dimanche 18 avril à 18 h, le Stayen accueillera l'une des rencontres de la trente-quatrième et dernière journée du championnat de Belgique 2020-2021. Elle opposera Saint-Trond au RSC Anderlecht.
Le 6 avril dernier, à l'issue d'une victoire à Beveren, Saint-Trond a assuré son maintien en première division. Il s'agit désormais d'une certitude, les Canaris termineront la saison régulière entre la treizième et la seizième place du classement. Autrement dit, la dernière journée du championnat ne présente pas de réel intérêt pour eux, si ce n'est de conclure leur année sur une note positive. Lors de la dernière journée, Saint-Trond s'est rendu à Genk. Totalement relâchés, les hommes de Kevin Muscat n'ont pas résisté au troisième du classement, et se sont lourdement inclinés 4-0. Dimanche soir, c'est à un autre grand club belge, Anderlecht, qu'ils vont se frotter. S'ils reproduisent la même performance qu'à Genk, ils risquent d'encaisser un score similaire. Mais s'ils jouent sérieusement, ils peuvent éventuellement créer la surprise. Pour les y aider, il faudra que l'attaquant japonais Yuma Suzuki, leur meilleur buteur, avec dix-sept réalisations, réalisent une bonne performance.
Que ceux qui en doutent encore en soient certains, le RSC Anderlecht est de retour dans la cour des grands. Après deux championnats consécutifs complétement ratés, les Mauve et Blanc ont réussi leur saison régulière 2020-2021, qu'ils sont en passe de terminer sur le podium. Les hommes de Vincent Kompany vont disputer les play-offs, et gardent un très mince espoir de mettre la main sur le titre de champion de Belgique. Ils comptent actuellement cinquante-cinq points, soit dix-huit de moins que le leader brugeois. Toutefois, rappelons que les écarts seront divisés par deux pour les play-offs. Alors, les Mauve et Blanc ont encore le droit de rêver, et ce, d'autant plus qu'ils viennent justement de réaliser l'exploit de battre le FC Bruges. En effet, le week-end dernier, Anderlecht s'est imposé sur le score de 2 buts à 1 contre le champion en titre, grâce à des buts de Lukas Nmecha, et d'Albert Sambi Lokonga. Le premier cité est le meilleur buteur de l'équipe, avec quatorze réalisations. À Saint-Trond, ce sera notamment à lui de montrer la voie du succès à ses coéquipiers. En cas de victoire au Stayen, les Mauve et Blanc enchaîneraient une sixième rencontre consécutive sans défaite, et une quatrième victoire de rang. Quoi de mieux pour faire le plein de confiance avant le début des play-offs pour le titre ?
Plus rien n'arrête le RSC Anderlecht, qui affronte dimanche une équipe de Saint-Trond qui n'a plus rien à jouer. Même à l'extérieur, les Mauve et Blanc devraient enregistrer une quatrième victoire de rang, et terminer la saison régulière sur le podium.
Quel est votre avis sur Saint-Trond x Anderlecht ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.