jeudi 15 Avril 2021
Le dimanche 18 avril à 18 h, le stade du Pays de Charleroi accueille un match comptant pour la trente-quatrième et dernière journée de la saison régulière du championnat de Belgique 2020-2021. Elle oppose le RSC Charleroi au KAS Eupen.
Déception. Tel est le terme qui décrit le mieux la saison du RSC Charleroi. Ces dernières années, les Zèbres s'étaient habitués à se mêler à la lutte pour les premières places, et le début de la Jupiler Pro League 2020-2021 confirmait cette tendance. Dès la première journée, Charleroi créait l'exploit s'imposant sur la pelouse du champion en titre, le FC Bruges, avant d'enchaîner cinq succès qui l'avaient propulsé en tête du classement. À l'automne, les Zèbres avaient clairement le visage d'un sérieux outsider pour le titre. Seulement voilà, Charleroi s'est progressivement effondré, et à une journée du terme de la saison régulière, n'est plus que douzième du championnat. Les hommes de Karim Belhocine n'ont plus la moindre chance de disputer les play-offs, et termineront leur saison dans le ventre mou. Dimanche soir, contre Eupen, ils seraient tout de même bien inspirés de l'emporter. En effet, ils viennent de perdre 4-0 à La Gantoise, et n'ont remporté qu'une seule de leurs quinze dernières rencontres. Alors, s'ils ne veulent pas conclure leur championnat sur cette série des plus désastreuses, une victoire contre les Pandas serait plutôt recommandée. Mamadou Fall, leur meilleur buteur, tâchera de les aider à l'emporter.
Le KAS Eupen a vécu une saison assez tranquille, et a atteint son objectif en obtenant le maintien assez aisément. En effet, tout au long du championnat, les Pandas n'ont quasiment jamais quitté le ventre mou du classement, oscillant principalement entre la douzième et la quatorzième place. Leur bilan est négatif, avec neuf victoires, treize matchs nuls, et onze défaites, mais demeure largement suffisant pour rester en première division. Et compte tenu du budget et de l'effectif du KAS Eupen, les résultats obtenus sont plutôt satisfaisants. Toutefois, lors des deux derniers matchs, assurés de leur maintien, les Pandas se sont relâchés. Ils ont perdu 2-1 à Zulte Waregem, puis 0-4 contre le Standard de Liège. Alors, pour éviter de finir leur saison sur une série de trois défaites consécutives, ils doivent au moins prendre un point à Charleroi. Smail Prevljak, leur meilleur buteur, devrait parvenir à les y aider. Depuis le mois d'août, l'attaquant international bosnien a été l'auteur de treize réalisations.
Cette rencontre de milieu de tableau ne présente pas le moindre enjeu, si ce n'est l'honneur. Le RSC Charleroi et le KAS Eupen sont maintenus en première division, et ne peuvent plus accrocher les play-offs. Dans ce contexte, il se pourrait que les deux équipes partagent les points.
Quel est votre avis sur Charleroi x Eupen ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.