lundi 20 Novembre 2023
Alors que le marché légal continue à se battre pour maintenir ses activités malgré les restrictions imposées par le gouvernement, les opérateurs illégaux intensifient leur présence en ligne. La Commission des jeux de hasard vient d'identifier 9 nouveaux sites étrangers qui ciblent des joueurs belges. Les URLs ont immédiatement été signalées et bloquées.
Les opérateurs illégaux redoublent d'efforts en ce moment afin d'attirer toujours plus de joueurs belges sur leur plateforme. Il faut dire qu'ils ont maintenant le champ libre pour toucher un maximum de cibles. Leurs concurrents légaux n'ont en effet plus les moyens de gêner leur action. Depuis le 1er juillet, le gouvernement leur a interdit de faire de la publicité, laissant les joueurs à la merci des opérateurs étrangers qui eux n'ont aucune limite, que ce soit financières ou légales.
Heureusement, il reste un dernier rempart, la Commission des jeux de hasard. Cette semaine, le régulateur a identifié et bloqué 9 nouvelles URLs :
Désormais, ces sites, placés sur la Liste Noire de la CJH, ne sont plus accessibles depuis une adresse IP belge. Le régulateur rappelle toutefois que cette bataille reste anecdotique à l'heure des VPNs et face à la liberté infinie offerte par le web.