jeudi 22 Juin 2023
Tandis que le marché attend fébrilement l'application des nouvelles mesures inscrites dans l'arrêté royal porté par le ministre de la Justice, la Commission des jeux de hasard continue de mener sa mission de régulateur. Elle vient de repérer trois nouvelles plateformes illégales qui tentent d'attirer des joueurs belges. Celles-ci ont immédiatement été bloquées et ajoutées à la liste noire. Elles ne sont désormais plus accessibles depuis la Belgique.
La Commission des jeux de hasard a fort à faire en ce moment. Les opérateurs étrangers sont en effet de plus en plus nombreux à cibler les joueurs belges. Les campagnes pourraient d'ailleurs devenir plus agressives à partir du 1er juillet, date à laquelle la pub pour les jeux sera interdite pour les acteurs légaux. Cette semaine, le régulateur est parvenu à identifier trois sites frauduleux. Leurs URLs a immédiatement été partagés avec les partenaires de la Commission des jeux de hasard afin d'en bloquer l'accès depuis la Belgique :
Pour rappel, jouer sur ces plateformes peut vous exposer à dangers comme l'addiction ou diverses arnaques. Vous ne bénéficiez en effet d'aucune protection puisque ces sites ne sont soumis à aucune règle. De plus, vous encourez des sanctions pénales.