mercredi 14 Avril 2021
Le dimanche 18 avril à 18 h, le KV Ostende reçoit le Cercle de Bruges dans sa Versluys Arena, pour le compte de la trente-quatrième et dernière journée de la Jupiler Pro League 2020-2021.
Actuellement cinquième du classement de la saison régulière, le KV Ostende est assuré de disputer les play-offs. Il s'agit d'une surprise, étant donné que le club ostendais nous avait plutôt habitué à fréquenter la deuxième moitié de tableau au cours de ces trois dernières saisons. Mais cette année, le KVO a retrouvé de sa superbe, et peut rêver de disputer une compétition européenne, comme il l'avait fait en 2017. Le week-end dernier, les hommes d'Alexander Blessin ont confirmé leur bonne forme du moment en s'imposant 1-2 à Beerschot, grâce à des réalisations de Kvasina et Bataille. Makhtar Gueye et Fashion Sakala, les deux meilleurs buteurs ostendais, étaient absents à Anvers, ce qui souligne encore davantage la grande performance que les Côtiers ont réalisée. Face au Cercle de Bruges, le KVO aura deux objectifs. Le premier sera de l'emporter pour finir la saison régulière sur une bonne note à domicile. Et le second, beaucoup plus important, sera de se positionner le plus avantageusement possible avant le début des play-offs. En cas de succès face au Cercle, combiné à des défaites d'Anderlecht, ou d'Antwerp, Ostende pourrait terminer la saison régulière en quatrième position, avec cinquante-cinq points au compteur.
Le championnat de Belgique 2020-2021 aura été difficile pour le Cercle de Bruges. Les Vert et Noir ont été à la lutte pour le maintien en permanence, et ne sont, pour l'instant, toujours pas assurés de rester en première division. En effet, si Mouscron ne perd pas sur la pelouse d'Antwerp, les Brugeois seront toujours concernés par les barrages à l'aube de la dernière journée. Pourtant, le Cercle reste actuellement sur une série intéressante. En effet, les hommes d'Yves Vanderhaeghe ont remporté leurs deux dernières rencontres. Ils se sont tout d'abord imposés 2-1 face à Beerschot, avant de punir Louvain sur le score de 3 buts à 0. Au cours de ces deux matchs, Ike Ugbo a fait trembler les filets à trois reprises. Il est la meilleure arme offensive du Cercle de Bruges, et le sixième meilleur buteur du championnat, avec quinze réalisations. C'est peut-être lui qui permettra à son équipe d'arracher le maintien.
Seizième du classement, le Cercle de Bruges ne peut plus être directement relégué en division 1B. En revanche, si Mouscron ne perd pas à Anvers lundi soir, il sera toujours concerné par la lutte pour éviter les barrages. De son côté, le KV Ostende réalise un bon championnat. Pour son dernier match à domicile de la saison régulière, il devrait l'emporter.
Quel est votre avis sur Ostende x Cercle de Bruges ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.