lundi 26 Février 2024
La lutte contre les plateformes illégales continue avec l'ajout de 9 nouvelles URLs à la liste noire. Désormais, celles-ci ne sont plus accessibles depuis une adresse IP belge. La Commission des jeux de hasard réitère son message auprès des joueurs de toujours s'inscrire sur des sites légaux disposant d'une licence officielle en Belgique.
En Belgique, les jeux de hasard en ligne sont interdits. Pour pouvoir en proposer à des joueurs, une licence officielle est nécessaire. Elle est octroyée exclusivement par la Commission des jeux de hasard sous conditions. Le demandeur doit notamment justifier d'un partenariat avec un opérateur déjà présent sur le secteur physique. Cette réglementation a été mise en place pour permettre aux joueurs de s'adonner à des jeux dans un environnement légal, régulé et sécurisé. Malheureusement, cela n'empêche pas les opérateurs étrangers de proposer de manière illégalement leur offre aux Belges. Pour lutter contre ce phénomène, le régulateur a mis en place une liste noire. Les URLs ajoutées à celle-ci sont immédiatement bloquées grâce à un partenariat avec les fournisseurs d'accès internet. Cette semaine, 9 nouveaux sites ont été identifiés comme illégaux et visant des joueurs belges. Ils ont immédiatement été intégrés à la liste :
Pour rappel, jouer sur des plateformes illégales vous expose à plusieurs dangers. Vous ne bénéficiez en effet d'aucune protection en cas de litige ni d'addiction. Vous risquez également des sanctions, notamment une amende.