Jeux illégaux : La Commission des jeux de hasard s'associe avec l'IBPT
» Commission des jeux de hasard » Jeux d'argent en ligne en Belgique

Logo Jeu-Argent.be
Logo Jeu-Argent.be

Jeux illégaux : La Commission des jeux de hasard s'associe avec l'IBPT

jeudi 31 Mars 2022

IBPT - Institut Belge des services Postaux et des Télécommunications

La protection des joueurs se situe au cœur des missions de la Commission des jeux de hasard. Pour cela, elle agit notamment contre l'offre illégale. Pour renforcer l'efficacité de ses actions, le régulateur a décidé de s'associer avec l'Institut Belge des services Postaux et des Télécommunications, IBPT. Ensemble, ils agiront à divers niveaux afin de sensibiliser les joueurs et bloquer les plateformes étrangères qui tentent d'attirer les joueurs belges.

Prévention et information

Selon la présidente de la Commission des jeux de hasard, un quart des joueurs en Belgique ont déjà misé sur des sites illégaux. Le plus inquiétant reste toutefois le fait qu'une partie d'entre eux n'est même pas consciente d'avoir été dans l'illégalité. Pour renforcer la lutte contre le fléau des sites internet de jeux et paris illégaux, le régulateur multiplie les opérations et les initiatives. La loi lui offre notamment le pouvoir de blacklister les plateformes reconnues comme illégales. En 2021, plus de 122 sites ont été placés sur cette liste noire et sont désormais inaccessibles depuis une IP belge. La Commission des jeux de hasard a également la possibilité d'infliger des amendes administratives.

Pour continuer à améliorer la protection des joueurs, le régulateur a décidé de collaborer avec l'IBPT. Ce partenariat sera surtout centré sur la prévention, l'éducation et l'information. L'objectif est en effet de sensibiliser les joueurs au risque du jeu illégal. Les deux entités veulent également leur offrir les outils pour reconnaitre les plateformes non-licenciées en Belgique.

Top 3 des meilleurs Casinos en ligne en Belgique

2 Circus - Logo

Notre note : 9.2/10
logo Commission des Jeux de Hasard

Les autres actualités de la Commission des Jeux de Hasard