puce H1 Jeu-Argent.be

La Commission des Jeux de hasard est revenue sur des chiffres clés sur l'utilisation des jeux d'argent par les Belges

lundi 24 Mars 2014

Logo de la Commission des Jeux de Hasard
La Commisison des Jeux de hasard a communiqué des informations concernant l'activité des jeux en ligne en Belgique, dont l'activité des belges sur les sites de jeux légaux et illégaux ou le traffic du site d'aide contre l'addiction au jeu.

Nous vous parlions, il y a quelques mois du site, aide-aux-joueurs.be, qui a pour but informer et aider les joueurs. Aujourd'hui, la radio VRT a recueilli les propos de Marjolein De Paepe, la porte-parole du SPF Justice-Commission des Jeux de Hasard (CJH), qui revient sur l'efficacité de cette plateforme et qui nous fourni quelques chiffres sur le marché des jeux belges.

Selon la CJH, une centaine de visiteurs se rendent sur le site aide-aux-joueurs.be / gokhulp.be. Toujours d'après la porte-parole, ce "site est destiné à toutes les personnes qui se posent des questions sur l'addiction aux jeux. Il sert aussi à faire un travail préventif, en informant les gens."

Marjolein De Paepe a également apporté des chiffres concernant la "consommation" des jeux de hasard par les Belges :

  • "Environ 80% du marché est canalisé vers les sites de jeux légaux". Ce qui représente demi-million de Belges. Autrement dit, la très grande majorité des joueurs dans le royaume joue sur des sites qui ont obtenu une licence auprès de la Commission des jeux de hasard.
  • La mise moyenne est de 10 €.
  • La CJH estime à 30 millions d'euros la somme des mises joué  sur des sites illégaux.

De part ces chiffres, nous pouvons constater que la liste noire mise en place par la CJH a une efficacité relative. L'offre illégale est toujours accessible.

Les autres actualités de la Commission des Jeux de Hasard

La fin des machines à sous classiques dans les cafés Royaume-Uni : première clinique pour les enfants dépendants au jeu Electronic Arts continue à défendre les loot boxes
Commission des Jeux de Hasard Jeu-Argent.be Electronic Arts continue à défendre les loot boxes
Financement de la CJH : La Cour constitutionnelle tranche en faveur des casinos Bonus d'anniversaire : La CJH sanctionne une société de jeux en ligne Emissions publicitaires pour des jeux de hasard à la télévision : La CJH interdit ce type de contenu
Commission des Jeux de Hasard Commission des Jeux de Hasard Commission des Jeux de Hasard
Nintendo retire aussi ses loot boxes La CJH et la Pro League s'engagent contre les paris illégaux Footballeurs pro et paris : Un nouveau protocole pour la sensibilisation au jeu
Commission des Jeux de Hasard Commission des Jeux de Hasard Commission des Jeux de Hasard

Commentaires pour l'article

Soyez le premier lecteur à partager votre avis sur ce sujet.

Proposer un commentaire pour l'article

Recopier le code

 
 
rss twitter Facebook Facebook