jeudi 20 Avril 2023
La Loterie nationale est soumise à une législation spécifique par rapport aux opérateurs privés. Ses jeux ne sont donc pas concernés par l'auto-exclusion EPIS. Il est toutefois possible de se faire interdire de la plateforme en ligne de l'opérateur d'État.
Pour garder le contrôle sur vos dépenses de jeu, vous pouvez vous faire bloquer temporairement du site de la Loterie nationale. Pour cela, rendez-vous sur votre compte puis allez sous « mes limites de jeu ». En bas de page, vous trouverez un lien pour bloquer une partie ou l'intégralité des jeux proposés sur la plateforme. À noter que votre solde est conservée et sera réactivée à l'issu de la période d'exclusion.
Pour les joueurs qui ne veulent plus jouer sur le site de la Loterie nationale, un outil d'exclusion définitif est disponible. Les démarches à suivre sont identiques au blocage temporaire. Vous ne pourrez cependant plus ajouter de l'argent sur votre compte. Vous serez toutefois en mesure de virer le solde restant sur votre compte bancaire. Pour toutes questions sur les démarches d'exclusion, vous pouvez contacter le service client de la Loterie nationale en ligne https://www.loterie-nationale.be/info/contact/formulaire-de-contact ou par téléphone 0800 99 761.