Le site de jeux de rtl.be (jeuxcash.rtl.be) placé sur liste noire
» Commission des jeux de hasard » Jeux d'argent en ligne en Belgique

Logo Jeu-Argent.be
Logo Jeu-Argent.be

La Commission des jeux de hasard met jeuxcash.rtl.be sur sa liste noire

jeudi 14 Février 2013

jeux.rtl.be mis sur la liste noire de la Commission des jeux de hasard

Mercredi soir, suite à une plainte de la part de la Commission des jeux de hasard et le placement sur la blacklist, RTL s'est vu obligé de supprimer quatre jeux sur le site Internet lui appartenant jeuxcash.rtl.be.

En effet, la célèbre chaîne belge a enfreint la réglementation en ce qui concerne les jeux de hasard. Cette dernière est très stricte et des licences sont nécessaires pour proposer ce type d'activités en Belgique (il existe une licence spécifique pour l'exploitation de jeux de hasard via internet).

Dans un premier temps, RTL s'est défendu en niant la faute. Selon eux, il n'était pas question de hasard mais bien de réflexion et de connaissances. Mais la Commission des jeux de hasard n'apprécie guère que l'on joue sur les mots, à tort qui plus est : en effet, même si l'essentiel des jeux en question est effectivement basé sur le savoir des participants, il y avait aussi une partie régie par le sort par le biais de jeux de cartes.

Ensuite, dans un deuxième temps, l'intéressé s'est conformé à la demande de la Commission et a désactivé l'accès aux jeux posant problème.

A l'heure actuelle, on ne sait pas encore si RTL sera sanctionné pour cette entorse, ni quel serait le degré de cette éventuelle sanction. La seule certitude pour le moment est qu'une enquête a été ouverte au Parquet de Bruxelles. Toutefois, la Commission en question dans ce dossier ayant déclaré que si les jeux à l'origine du conflit étaient retirés du site internet, il y aurait matière à discussion, il est possible que l'affaire n'aille pas plus loin compte tenu des rectifications et suppressions effectuées suite à la plainte.

Pour finir, il est également important de soulever un doute qui s'est installé : non, le site n'a pas entièrement disparu de la toile. Seuls les jeux où le hasard jouait un rôle ont été supprimés.

Les autres actualités de la Commission des Jeux de Hasard