puce H1 Jeu-Argent.be

La Commission des jeux de hasard met jeuxcash.rtl.be sur sa liste noire

jeudi 14 Février 2013

jeux.rtl.be mis sur la liste noire de la Commission des jeux de hasard
Mercredi soir, suite à une plainte de la part de la Commission des jeux de hasard et le placement sur la blacklist, RTL s'est vu obligé de supprimer quatre jeux sur le site Internet lui appartenant jeuxcash.rtl.be.

En effet, la célèbre chaîne belge a enfreint la réglementation en ce qui concerne les jeux de hasard. Cette dernière est très stricte et des licences sont nécessaires pour proposer ce type d'activités en Belgique (il existe une licence spécifique pour l'exploitation de jeux de hasard via internet).

Dans un premier temps, RTL s'est défendu en niant la faute. Selon eux, il n'était pas question de hasard mais bien de réflexion et de connaissances. Mais la Commission des jeux de hasard n'apprécie guère que l'on joue sur les mots, à tort qui plus est : en effet, même si l'essentiel des jeux en question est effectivement basé sur le savoir des participants, il y avait aussi une partie régie par le sort par le biais de jeux de cartes.

Ensuite, dans un deuxième temps, l'intéressé s'est conformé à la demande de la Commission et a désactivé l'accès aux jeux posant problème.

A l'heure actuelle, on ne sait pas encore si RTL sera sanctionné pour cette entorse, ni quel serait le degré de cette éventuelle sanction. La seule certitude pour le moment est qu'une enquête a été ouverte au Parquet de Bruxelles. Toutefois, la Commission en question dans ce dossier ayant déclaré que si les jeux à l'origine du conflit étaient retirés du site internet, il y aurait matière à discussion, il est possible que l'affaire n'aille pas plus loin compte tenu des rectifications et suppressions effectuées suite à la plainte.

Pour finir, il est également important de soulever un doute qui s'est installé : non, le site n'a pas entièrement disparu de la toile. Seuls les jeux où le hasard jouait un rôle ont été supprimés.

Les autres actualités de la Commission des Jeux de Hasard

La fin des machines à sous classiques dans les cafés Royaume-Uni : première clinique pour les enfants dépendants au jeu Electronic Arts continue à défendre les loot boxes
Commission des Jeux de Hasard Jeu-Argent.be Electronic Arts continue à défendre les loot boxes
Financement de la CJH : La Cour constitutionnelle tranche en faveur des casinos Bonus d'anniversaire : La CJH sanctionne une société de jeux en ligne Emissions publicitaires pour des jeux de hasard à la télévision : La CJH interdit ce type de contenu
Commission des Jeux de Hasard Commission des Jeux de Hasard Commission des Jeux de Hasard
Nintendo retire aussi ses loot boxes La CJH et la Pro League s'engagent contre les paris illégaux Footballeurs pro et paris : Un nouveau protocole pour la sensibilisation au jeu
Commission des Jeux de Hasard Commission des Jeux de Hasard Commission des Jeux de Hasard

Commentaires pour l'article

Soyez le premier lecteur à partager votre avis sur ce sujet.

Proposer un commentaire pour l'article

Recopier le code

 
 
rss twitter Facebook Facebook