Loterie Nationale fête les 3 ans du site E-lotto.be
» Loterie Nationale » Jeux d'argent en ligne en Belgique

JCVD au casino 777
Logo Jeu-Argent.be
Logo Jeu-Argent.be

Déjà 3 ans de succès pour le site de la Loterie Nationale E-lotto.be

jeudi 4 Avril 2013

E-lotto a 3 ans !

E-lotto a fêté ses 3 ans le 29 mars 2013. La réussite du site e-lotto.be ne se dément pas : il compte près de 290 000 utilisateurs pour un chiffre d'affaires de près de 150 millions d'euros !

La réussite d'E-lotto

Chaque mois, près de 180 000 joueurs utilisent la plateforme E-lotto pour jouer aux jeux d'argent en ligne. Le site est numéro 2 sur le marché après Euro Millions avec 37% de parts. Sur le site, les joueurs parient en moyenne 18,5 euros par semaine.

Depuis juillet 2012, le site a lancé une plateforme d'e-games comprenant 10 jeux. Ces e-games ont déjà rapporté quelques 8 millions d'euros : chaque joueur mise en moyenne 13,6 euros par semaine au 21 ou au Subito.

Pour Marc Frederix, directeur marketing, le succès est réel, que ce soit pour la plateforme de loto en ligne ou pour les e-games, d'autant plus que les performances d'e-lotto ne nuisent pas à celle de la marque dans les points de vente traditionnels.

Un grand nombre de gagnants

Après trois années d'existence, plus de 200 000 joueurs sont devenus gagnants aux jeux de tirages sur la plateforme, et près de 70 000 ont remporté un gain via les e-games. Le succès le plus important s'élève à 1,7 million d'euros.

La démographie du site est la suivante : 1/3 des joueurs que l'on retrouve sur le site sont âgés entre 18 et 35 ans ; 44% sont flamands et 55% sont francophones. On dénombre enfin 71% d'hommes.

Le mode de paiement le plus utilisé est sans conteste le "PC Banking via Ogone" : plus de 82% des transferts est effectué grâce à ce système. Suivent ensuite le virement bancaire et le e-ticket.

Une plateforme de grande qualité

95% des joueurs présents sur le site considèrent la plateforme comme étant de très bonne qualité. 4/5 des joueurs la recommandent même à leurs amis. Cela répond à la volonté de la Loterie Nationale de créer une alternative sure, fiable et agréable aux multiples sites concurrents.
De plus, cette plateforme respecte totalement les ventes classiques de la loterie nationale : on a ainsi pu assister à une hausse conjuguée des chiffes d'affaires en ligne et dans les librairies.

3 ans, ça se fête !

Pour fêter cette anniversaire, Lotto a décidé de faire plaisir à ses habitués en leur offrant des jeux concours et des cadeaux.

e-Lotto - Pari sportif légal en Belgique

e-Lotto a été agréé
par Commission des Jeux de Hasard de
Belgique sous l'agrément n°FA+148123.

Logo de la Commission des Jeux de Hasard

Pronostics pour les évènements à venir

Les autres actualités de la Loterie Nationale