jeudi 4 Février 2021
Le géant Google vient d'annoncer un changement majeur pour le Play Store. À compter du 1er mars, les applications de jeux d'argent seront autorisées dans 15 nouveaux pays, dont la Belgique. Les développeurs devront toutefois se plier à la législation de leur juridiction pour pouvoir proposer leur logiciel.
L'industrie des jeux d'argent continue à se développer à une vitesse incroyable dans le monde digital. Face à cette tendance, Google a décidé d'apporter des changements aux conditions d'utilisation de son Play Store. À partir du 1er mars, les éditeurs pourront désormais proposer des applications de jeux d'argent. Un processus de validation a toutefois été mis en place pour limiter les risques.
Les éditeurs devront obtenir au préalable l'autorisation de la juridiction dans laquelle ils souhaitent proposer leur logiciel. Ils seront ensuite invités à remplir un formulaire auprès de Google. Celui-ci évaluera chaque application à l'aide d'une grille de critères spécifique. Les éditeurs devront notamment mettre en place des outils de contrôle d'âge sur leur produit. Ils seront aussi obligés d'intégrer des messages de sensibilisation aux risques liés aux jeux d'argent. Enfin, les applications ne pourront pas être payantes. Elles n'auront donc pas accès à la fonction de facturation intégrée du Play Store.
Pour rappel, les applications de jeux d'argent sont à l'heure actuelle uniquement disponibles dans 4 pays à savoir la France, le Brésil, l'Irlande et le Royaume-Uni. À noter toutefois que les utilisateurs d'Android n'ont pas attendu ce changement de politique de Google pour installer des logiciels de jeux d'argent sur leurs appareils. Contrairement aux produits Apple, ceux-ci acceptent en effet le téléchargement d'applications en dehors du Play Store. La pratique est toutefois déconseillée par Google, car elle expose les utilisateurs aux escrocs et aux virus en tout genre.
Vous l'aurez compris les casinos et bookmakers autorisés en Belgique seront bientôt disponible via une application sur votre smartphone sous Android.