Coronavirus : Le monde du poker réagit avec prudence et humour
» Poker en ligne » Jeux d'argent en ligne en Belgique

Logo Jeu-Argent.be
Logo Jeu-Argent.be

Coronavirus : Le monde du poker réagit avec prudence et humour

mardi 3 Mars 2020

Jeu-Argent.be

La pandémie du cornovirus paralyse l'intégralité de l'économie mondiale. Les évènements culturels sont annulés les uns après les autres et les rassemblements publics sont de plus en plus contrôlés, voire interdits. Le monde du poker semble cependant adopter une approche plus modérée du problème. Les principaux events sont en effet maintenus, mais les organisateurs suivent avec attention l'évolution du virus. Les joueurs quant à eux préfèrent s'amuser de la situation. Certains y voient même un prétexte à pari.

Entre prudence et optimisme

La majorité des évènements du circuit professionnel ont choisi de jouer la carte de l'optimisme. Les WSOP, notamment, ont annoncé le maintien de leur programmation. Les responsables pensent en effet que d'ici la fin du mois de mai, la pandémie aura été maîtrisée. D'autres opérateurs ont, en revanche, décidé de minimiser les risques. Les Triton Series, par exemple, ont reporté le festival de Jeju. Les casinos de Macao resteront fermés pendant 15 jours afin de lutter contre la propagation du virus. Quant au WPT, les organisateurs ont simplement préféré annuler les éditions au Vietnam et à Taiwan. En Europe et en Belgique, les impacts du coronavirus sont plus modérés. Les tournois de poker rassemblent rarement plus de 5.000 personnes, ils sont tous maintenus. Les organisateurs commencent cependant à redouter une éventuelle complication. Certains ont choisi de décaler l'annonce de leurs prochains rendez-vous.

Respect des traditions

De leur côté, les joueurs semblent plus détendus que les organisateurs. Si certains préfèrent se concentrer sur le jeu, d'autres choisissent d'apporter une touche de légèreté à la situation à travers des paris. Il faut dire qu'il s'agit d'une tradition dans le monde du poker. Tout peut en effet être sujet à un pari. C'est Doug Polk qui a ouvert le bal en proposant une cote de 20 contre 1 sur l'annulation des WSOP. Mike McDonald et Dan O'Brien quant à eux ont renchéri à 12 contre 1. Au-delà du respect des traditions, ce type d'initiative permet surtout de dédramatiser la situation et d'offrir une échappatoire au contexte anxiogène actuel.

Top 3 des meilleurs Salles de Poker en ligne en Belgique

1 Ladbrokes - Logo

Notre note : 9.4/10
logo Commission des Jeux de Hasard
3 PokerStars - Logo

Notre note : 8.8/10
logo Commission des Jeux de Hasard

Les autres news du poker belge en ligne

Dernières nouvelles de la législation belge du poker en ligne