5,76 millions € de gains non-réclamés en 2013 à la Loterie Nationale
» Loterie Nationale » Jeux d'argent en ligne en Belgique

JCVD au casino 777
Logo Jeu-Argent.be
Logo Jeu-Argent.be

Loterie Nationale : Les gains non-réclamés par les joueurs s'élèvent à plus de 5 millions d'Euros en 2013

vendredi 23 Mai 2014

Logo de la Loterie Nationale

Le total des gains non-réclamés en 2013 s'élève à quelques 5,76 millions d'Euros rapporte la Loterie Nationale. Le chiffre est pourtant inférieur à celui de l'année précédente qui avait atteint plus de 6 millions d'Euros.

Les petits montants sont les moins réclamés

La surprenante cagnotte de 5,76 millions d'Euros non-réclamée à la caisse de la Loterie Nationale est en réalité la somme de milliers de « petits gains » vraisemblablement abandonnés par leurs bénéficiaires. Les petits montants glanés au jeu de tirage sont les moins réclamés et se totalisent à près de 3,11millions d'Euros au tirage de l'Euro Millions contre 2, 051 millions de petits montants non réclamés au Lotto.

Quoiqu'il en soit, les montants payés par la Loterie Nationale à ses joueurs restent plus élevés que les gains non réclamés puisque l'organisme de jeu déclare avoir octroyé plus de 630 millions d'Euros en 2013 avec quelques 214 millions d'Euros redistribués en subsides.

Pas de recherche particulière pour les gagnants

La Loterie Nationale n'a aucune obligation de recherche pour retrouver les gagnants de ses jeux. L'organisme note néanmoins une baisse croissante du montant des gains non réclamés due principalement à l'essor des jeux en ligne. En effet, les joueurs en ligne voient leur gains directement crédités sur leur compte et ce quel que soit le montant.

Pour la petite histoire, un gagnant « étourdi » n'a pas réclamé son gain de € 390 000 au Lotto ; c'était en 2008. Plus insolite encore en 2010, personne n'est venu chercher la rondelette somme de 1 millions d'Euros tirée au Super Lotto.

e-Lotto - Pari sportif légal en Belgique

e-Lotto a été agréé
par Commission des Jeux de Hasard de
Belgique sous l'agrément n°FA+148123.

Logo de la Commission des Jeux de Hasard

Pronostics pour les évènements à venir

Les autres actualités de la Loterie Nationale