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1.850 joueurs déposent une plainte contre Ladbrokes auprès de la CJH

mardi 14 Mai 2019

Commission des Jeux de Hasard
La semaine commence mal pour l'opérateur Derby Ladbrokes. Il se retrouve à nouveau au cœur d'un scandale lié à des techniques marketing trop agressives. 1 850 joueurs ont décidé de porter plainte contre l'entreprise après avoir reçu des mails promotionnels automatiques sans leur accord. Après une enquête de la Commission des jeux de hasard, plus de 90 000 courriels de ce genre ont été envoyés.

Tentative de diversion

L'affaire a éclaté durant le week-end. La Commission des jeux de hasard a été inondée de plaintes émanant de joueurs mécontents. Ces derniers auraient reçu des mails promotionnels de la part de Labdrokes alors qu'ils n'avaient rien demandé. Au total, 90 000 personnes ont été impactées par cette campagne promotionnelle agressive. À noter qu'il ne s'agit pas d'une première pour l'opérateur. En novembre dernier, il avait déjà incité 8 000 joueurs à venir jouer sur sa plateforme. À l'époque, Ladbrokes avait mis en cause son fournisseur, Playtech. Les mails provenaient d'une erreur dans la base de données. Pour montrer sa bonne volonté, Ladbrokes avait annoncé qu'il allait résilier son contrat avec Playtech. Il a également présenté ses excuses aux joueurs. Cette nouvelle affaire prouve cependant que ce type de pratique est une technique imaginée par l'opérateur. D'ailleurs après avoir mené son enquête, la Commission des jeux de hasard a découvert que Ladbrokes avait joint à le code promotionnel "Sorry" dans ses mails d'excuse. Dans une interview accordée à la presse, le CEO de Ladbrokes s'est défendu en attaquant la concurrence. Selon lui, ses adversaires utiliseraient des méthodes encore plus dangereuses et agressives.

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