Une équipe de poker belge présente aux WSOP
» Poker en ligne » Jeux d'argent en ligne en Belgique

Logo Jeu-Argent.be
Logo Jeu-Argent.be

Une équipe de poker belge présente aux WSOP

lundi 27 Juin 2022

WSOP World Series Of Poker

La Belgique possède une communauté de poker amatrice et professionnelle parmi les plus développées et les plus prestigieuses. Cette année, le pays sera présent aux WSOPs par l'intermédiaire de Team Poker One, une équipe composée de passionnés qui comptent marquer la compétition. Celle-ci a réussi à décrocher son billet pour le tournoi le plus important du circuit grâce à un contrat de sponsoring qui garantit un package de 10 000 dollars à chaque membre pour les frais d'inscription. La Belgique parviendra-t-elle à nouveau à atteindre la table finale, 7 ans après l'épopée de Pierre Neuville ?

Défier les plus grands

La Belgique compte 2 800 joueurs classés au GPI, le Global Poker Index. Il s'agit du classement officiel des meilleurs joueurs professionnels. Avec un tel score, il est clair que le pays fait partie des bastions de ce jeu de cartes si populaire et glamour. Cette année, la Belgique sera présente aux WSOPs, le festival de poker le plus prestigieux du calendrier. La Team Poker One, une équipe composée de professionnels et d'amateurs passionnés a en effet réussi à obtenir un sponsoring afin de prendre part à la compétition. Fondée par Damien Hupé, elle réunit la crème du poker belge. Grâce à leur contrat de sponsoring, les membres espèrent faire trembler les plus grands lors de ce festival à Las Vegas. À noter que celui-ci rassemble entre 8 000 et 10 000 joueurs chaque année autour d'une dotation globale de 10 millions de dollars. Les meilleurs participants ont la garantie d'empocher le million s'ils parviennent à atteindre la table finale. Pour rappel, un joueur belge a déjà réussi cet exploit en 2015. Pierre Neuville avait alors 72 ans et était le plus âgé des finalistes, un record qui ne risque pas de tomber de sitôt.

Une équipe ambitieuse

La Team Poker One est née du désir de Damien Hupé de vivre sa passion au maximum. En 2017, il remarque en effet qu'il progresse rapidement au jeu et possède désormais un niveau satisfaisant. Pour lui, gagner une partie de poker n'est pas une question de chance. Il faut de l'expérience et de l'entrainement. « Si après une heure de jeu, vous ne savez pas qui est le pigeon de la table, c'est que c'est vous ». Son coéquipier, Bernard Debreyne, partage la même vision. Pour lui, il ne faut rien laisser au hasard quand on veut gagner au poker. Enfin, Rico Chevalot, un autre membre, rappelle qu'il est malgré tout nécessaire de garder son attention focalisée sur le plaisir de jeu. Le poker reste en effet un loisir et un moteur de sociabilisation.

Top 3 des meilleurs Salles de Poker en ligne en Belgique

2 PokerStars - Logo

Notre note : 8.8/10
logo Commission des Jeux de Hasard
3 bwin Poker - Logo

Notre note : 0.0/10
logo Commission des Jeux de Hasard

Les autres news du poker belge en ligne

Dernières nouvelles de la législation belge du poker en ligne