La Commission des jeux se concentre sur la protection des joueurs
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La Commission des jeux se concentre sur la protection des joueurs

jeudi 8 Mars 2018

Commission des jeux de hasard

À l'approche de la Coupe du Monde de football, la Commission des jeux de hasard continue ses actions afin d'optimiser la protection des joueurs. Elle devrait notamment mettre en place un meilleur système d'identification en ligne. Elle prévoit aussi de renforcer la surveillance dans les salles de jeux.

Les joueurs peuvent dormir tranquilles

La Commission des jeux de hasard vient de publier un communiqué de presse. Dans ce dernier, elle présente ses stratégies et ses actions en cours afin de continuer à optimiser la protection des joueurs. Le communiqué nous apprend notamment que la Commission des jeux prévoit de mettre en place un meilleur système d'identification en ligne. Celui-ci vise à prévenir les risques de dépendance ainsi que l'accès des sites de jeu aux mineurs. La Commission des jeux prévoit aussi d'optimiser la surveillance dans les salles de jeux pour enfants.

Cerise sur le gâteau, elle accorde une attention particulière à la publicité pour les jeux. D'ailleurs, la CJH travaille étroitement avec le ministre de la Justice, Koen Geens, afin de faire voter un décret royal pour définir les règles en la matière. Ce projet s'inscrit dans le cadre d'un ensemble de mesures prises suite au développement exponentiel du secteur des jeux. À noter que parmi les grandes lignes du décret royal sur la publicité, il existe un passage sur le cas des joueurs exclus. Pour des raisons de confidentialité, leurs noms ne peuvent pas être partagés aux opérateurs pour qu'ils les retirent de leur base de données de clients potentiels. Cependant, ils pourront désormais indiquer à chaque société de jeu qu'ils ne souhaitent plus recevoir de publicité. Le décret prévoit aussi des mesures spéciales pour les mineurs. Si un opérateur lance une campagne visant ces derniers, il perdra son agrément.

Enfin, il est intéressant de noter que la Commission des jeux prévoit de lancer une vaste campagne de prévention en préparation de la Coupe du Monde de football. Celle-ci visera surtout les jeunes. Elle cherchera notamment à les faire prendre conscience des dangers du jeu en ligne.  

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