
Publicité : Les casinos et les bookmakers veulent les mêmes restrictions pour la Loterie nationale
lundi 30 Septembre 2019

Concurrence déloyale et offre illégale
La législation concernant les publicités pour des jeux d'argent a été récemment durcie pour mieux protéger les mineurs et les personnes présentant une dépendance. Ce week-end, cependant, cinq casinotiers et bookmakers réunis sous la BAGO ont fait une proposition surprenante au ministre de la Justice. Golden Palace, Ardent Group (Circus, Casino777, PokerStars) , Napoleon Games, Unibet et Betfirst se sont engagés à ne plus diffuser de promotions à la radio, à la télévision et dans la presse écrite à partir du 1er janvier 2020. Par ce geste, ils veulent prouver leur bonne foi. Ils reconnaissent en effet qu'il est nécessaire de limiter la publicité. En contrepartie, ils appellent les autorités à imposer les mêmes restrictions à la Loterie nationale. Pour rappel, cet opérateur est géré par l'État et il a droit à plusieurs passe-droits par rapport aux casinotiers et aux bookmakers. Enfin, ils ont tenu à faire remarquer qu'une législation trop restrictive en matière de publicité risque de favoriser l'offre illégale. Les joueurs seront en effet davantage tentés de jouer sur les plateformes illégales puisque celles-ci auront la possibilité d'utiliser des techniques de marketing plus agressives.
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