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Publicité des jeux d'argent : 6 groupes s'engagent à faire preuve de responsabilité et d'éthique

jeudi 20 Octobre 2016

BAGO : Belgian Association of Gaming Operators
Six sociétés de jeux de hasard ont décidé de se réunir sous l'étiquette Belgian Association of Gaming Operators pour adopter une convention relative à la publicité responsable. Représentant 70 % du secteur privé, ces opérateurs s'engagent à faire preuve de responsabilité et d'éthique pour leur campagne publicitaire. Ils ont tenu à préciser que cette initiative fait suite au gain de visibilité du secteur des jeux ces dernières années.

Prise de conscience

Les opérateurs reconnaissent que la multiplication des spots télévisés peut s'apparenter à une overdose. Cependant, ils déclarent qu'il était particulièrement compliqué dans une situation de concurrence permanente de s'arranger entre eux pour limiter la publicité. La convention vise ainsi à créer un contexte qui permettrait de mieux contrôler la publicité et d'éviter les abus. Les opérateurs ayant signé la convention s'engagent ainsi à ne pas « faire miroiter des gains importants, pousser à la participation démesurée, donner l'impression que le jeu n'est qu'une question d'adresse ou de connaissance, cibler les mineurs et joueurs exclus, pousser les joueurs à récupérer leur perte ou critiquer les non-joueurs ».

Enfin, les publicités et les communications des signataires comporteront toutes le slogan « Je Joue Responsable ».

Les membres de BAGO

Cette démarche est très importante en terme de part de marché car les 6 sociétés représetent environ 70 % du marché privé physique et digital des jeux de hasard, constitué de casinos, de salles de jeux automatiques, de jeux de hasard pour débits de
boissons, d'agences de paris et de leurs sites web associés :

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