Pourquoi devez-vous absolument éviter de jouer sur un site illégal ?
» Commission des jeux de hasard » Jeux d'argent en ligne en Belgique

JCVD au casino 777
Logo Jeu-Argent.be
Logo Jeu-Argent.be

Pourquoi devez-vous absolument éviter de jouer sur un site illégal ?

mardi 25 Mai 2021

Pourquoi devez-vous absolument éviter de jouer sur un  site illégal ?

Le marché des jeux illégal continue de croitre chaque année grâce à des méthodes marketing agressives. Afin de protéger les joueurs, la Commission des jeux de hasard a lancé la campagne « Always Play Legally ». Cette semaine, le régulateur aborde les raisons d'éviter les sites illégaux.

Dépendance, arnaque et surendettement

La Belgique a fait le choix de réguler son marché des jeux en ligne pour deux grandes raisons. Avant tout, cela permet de ramener des devises afin de soutenir l'économie locale. Les opérateurs légaux doivent en effet payer des taxes et des impôts sur les revenus issus de leurs activités. Ensuite, la régularisation du marché offre la possibilité de mieux protéger les joueurs. La Commission des jeux de hasard peut notamment maitriser la publicité visant à promouvoir les jeux. Elle s'assure également que les opérateurs respectent les lois. Si vous faites le choix de miser sur un site illégal, vous ne pourrez pas bénéficier de cette protection.

Vous serez exposé aux techniques de marketing agressives utilisées par les opérateurs étrangers pour promouvoir leurs offres et vous pousser à jouer toujours plus. Ensuite, vous n'aurez aucun recours si la plateforme refuse de payer vos gains. À noter d'ailleurs que vos chances de faire des bénéfices sont réduites. Sur le marché illégal, les sites ne respectent pas le taux de redistribution. Enfin, vous ne pourrez bénéficier d'aucune assistance. Pour éviter tous ces problèmes, jouez toujours sur un site légal. Il se reconnait à la présence du logo « Always Play Legally ».

Retrouvez l'ensemble des opérateurs légaux en Belgique :

Autres vidéos sur le jeu d'argent en Belgique ...

Jeu-Argent.be vous propose de retrouver sa sélection de vidéos sur les jeux d'argent en ligne.

Les autres actualités de la Commission des Jeux de Hasard