mercredi 8 Avril 2020
La crise sanitaire continue de parasiter l'économie. Alors que le secteur du jeu comptait sur l'offre digitale pour maintenir son activité à flot, les chiffres publiés par la Commission des Jeux de Hasard montrent une tendance inquiétante. Les sites enregistreraient 3 fois moins de visites depuis le début du confinement.
Au début de la crise sanitaire, les observateurs misaient sur un regain d'intérêt pour l'offre digitale. Confinés chez eux, les joueurs devaient se tourner vers les sites pour continuer à se divertir. La Commission des Jeux de Hasard redoutait d'ailleurs une explosion du risque d'addiction. D'autant plus que le contexte était particulièrement favorable à une telle tendance. Les parieurs étaient surtout exposés à cause du manque d'évènements sportifs médiatisés. La réalité s'est cependant révélée tout autre. Depuis le début du confinement, les plateformes de jeu ont perdu 38 % de leur clientèle. Ce phénomène s'expliquerait par le faible nombre de compétitions sportives proposées par les bookmakers. Les joueurs préféreraient également se concentrer sur d'autres sujets.
Enfin, il faut noter que la Commission des jeux de hasard continue à réaliser des contrôles. Au cours des dernières semaines, elle s'est penchée sur le cas de 16 sites internet légaux en Belgique. Des infractions ont été constatées dans 60 % des cas. Celles-ci concernaient notamment les primes/bonus (qui son interdits depuis le 1er mars), le respect de la limite de jeu et la publicité sur les sites.