mercredi 3 Juillet 2024
En attendant l'interdiction définitive du sponsoring, le groupe Circus continue de renforcer sa position sur le secteur sportif avec un tout nouveau partenariat. Il vient en effet de signer un contrat afin de devenir le sponsor principal du Standard de Liège. Son logo sera désormais visible sur le devant des maillots, mais uniquement jusqu'au 1er janvier 2025, soit la moitié de la saison prochaine.
Ça a été acté le 1er juillet 2023, la publicité pour les jeux d'argent doit disparaitre en Belgique. Dans le domaine sportif, cette mesure prise par le gouvernement se traduit par une limitation progressive des contrats de sponsoring. Dès le 1er janvier 2025, les sociétés de jeux de hasard ne pourront plus arborer leur logo sur le devant des maillots. Malgré cela, quelques irréductibles continuent de signer de nouveaux contrats afin de préserver leur visibilité via le sport. C'est le cas du groupe Circus qui a récemment signé un accord de sponsoring avec le Standard de Liège. Ce partenariat lui permettra d'estampiller chaque maillot avec son logo. Cela sera toutefois temporaire puisque dès le 1er janvier, la restriction entrera en vigueur. Circus ne sera donc officiellement le sponsor principal du club que durant une moitié de saison. Le Standard devra se tourner vers d'autres secteurs pour assurer le reste de l'exercice ainsi que les suivants. Il n'est cependant pas le seul dans cette situation. Anderlecht devra également trouver un remplaçant à son Napoleon Sports, son sponsor principal. Enfin, il convient de noter que d'autres opérateurs ont quant à eux choisi une autre approche. Ladbrokes et PepperMill Casino ont par exemple choisi de mettre davantage l'accent sur le sponsoring d'équipes de football amateurs pour continuer à gagner en visibilité.