mercredi 9 Mai 2018
À l'approche de la Coupe du Monde de football, la Commission des jeux de hasard a décidé de prendre une série de mesure afin de protéger au mieux les joueurs. Dans cette optique, elle vient de publier une note informative sur les pronostics locaux. Celle-ci vise à rappeler les lois en vigueur et les degrés de priorités d'un dossier de contrôle.
Selon l'article 3.3 de la loi sur les jeux de hasard, il est possible de proposer des jeux de hasard sans licence sous certaines conditions. Celles-ci portent notamment sur la limitation de la mise et des gains. À noter cependant que la loi sur les jeux de hasard a été modifiée et qu'un arrêté royal doit déterminer les modalités de cette exploitation exceptionnelle. Malheureusement, ce dernier n'a pas encore été pris à ce jour. Du coup, ceux qui souhaitent exploiter des jeux de hasard de manière exceptionnelle doivent effectuer une demande auprès du parquet et de la commune compétente. Ces entités se chargeront ensuite de transférer le dossier à la cellule de Contrôle de la Commission des jeux de hasard. Celle-ci peut décider d'intervenir dans 7 cas précis :
Enfin, il convient de noter que seuls les organisateurs qui proposent une seule possibilité de pari par match joué le même jour avec une mise plafonnée à deux euros seront à l'abri d'un contrôle de la Commission des jeux de hasard. À noter que la limite des gains ne prend pas en compte la nature de celui-ci. En d'autres termes, elle reste valable qu'il s'agisse d'une somme cash ou d'un prix matériel.
>> Retrouvez tous les bookmakers légaux en Belgique pour parier pendant la Coupe du Monde en Russie
Le Mondial de Footbal reste l'évènement que tous les fans de ballon rond attendent avec impatience. Jeu-Argent.be vous propose ses pronostics pour la coupe du Monde 2022 aussi bien pour les matchs qualificatifs que ceux de la phase finale. Nous suivrons bien sûr tout particulièrement le parcours des Diables Rouges.