vendredi 19 Avril 2024
Quelques jours après avoir publié son rapport sur l'année 2023, la Commission des jeux de hasard vient de communiquer sur une mise à jour de sa liste noire. Elle vient en effet d'y ajouter 3 nouvelles URLs qui seront désormais bloquées depuis la Belgique. Les plateformes ont été bloquées, car elles ne possèdent pas de licences pour opérer de manière légale sur le secteur.
La Commission des jeux de hasard a pour mission de protéger les joueurs et d'assurer l'intégrité du secteur. Pour cela, elle mène une veille continue afin d'identifier les plateformes étrangères qui tentent de proposer leur offre de manière illégale. En Belgique, il faut en effet une licence pour pouvoir offrir des jeux de hasard. Les sites illégaux identifiés sont immédiatement signalés et ajoutés à la liste noire. Celle-ci est partagée avec les fournisseurs d'accès internet qui vont s'occuper de bloquer les URLs. Si une plateforme est ajoutée à la liste, elle devient inaccessible depuis une adresse IP belge. À la place de la page d'accueil, les visiteurs sont accueillis par un message de prévention expliquant notamment les dangers de jouer sur ce type de site. La liste est constamment mise à jour et la Commission des jeux vient d'ailleurs d'y ajouter 3 nouvelles entrées :
Pour rappel, jouer sur ces plateformes vous expose à une amende ainsi qu'à divers dangers. Vous ne profitez en effet d'aucune protection contre les litiges ou le jeu excessif.